Le Monde du Camping-Car

Les housses, une protection de qualité

-

Faire construire ou poser un abri en dur n’est pas possible pour tout le monde, soit par manque de place, soit pour des raisons financière­s. Solution alternativ­e, vous pouvez orienter votre choix vers les bâches souples. Beaucoup plus économique­s et simples d’utilisatio­n, les housses et autres bâches s’avèrent en fait des abris temporaire­s toujours à portée de main. Tenant dans la soute du camping-car, elles offrent une protection ultrarapid­e pour protéger votre véhicule des intempérie­s ou de la pollution. Si certaines bâches ne recouvrent que le toit, avec de petits retours latéraux, d’autres se présentent comme de véritables housses enveloppan­t la totalité du véhicule. Fiamma, par exemple, dispose de deux solutions avec respective­ment le Cover Top et le Cover Premium. Cette dernière housse, couvrant l’ensemble du véhicule, est proposée en deux dimensions : pour modèle jusqu’à 7,10 m ou 8,00 m (2,60 m de large ; 2,74 m de haut). Sans offrir les mêmes propriétés qu’un garage en dur, le tissu synthétiqu­e permet de laisser passer l’air de l’intérieur vers l’extérieur, garantissa­nt une bonne imperméabi­lité. L’ensemble est doté d’une ouverture permettant d’accéder à l’intérieur du véhicule sans démontage complet. HTD et Kampa sont aussi présents sur ce marché. Van Protect propose pour sa part de recouvrir le toit du camping-car d’une bâche PVC très résistante. Fixée au châssis, elle repose sur une armature constituée d’un assemblage de baguettes souples. Un dispositif qui permet de garantir une circulatio­n d’air nécessaire, afin d’éviter tout risque de moisissure.

 ??  ?? Dans le secteur de la bâche de protection, Fiamma propose une version dotée d’ouverture préservant un accès au véhicule.
Dans le secteur de la bâche de protection, Fiamma propose une version dotée d’ouverture préservant un accès au véhicule.

Newspapers in French

Newspapers from France