Le Monde du Camping-Car

Le van en poupe

Les nouveaux Twin s’affirment, plus que jamais, comme des vans à succès chez Adria. Aux versions Plus et Suprême intégralem­ent revues l’an passé, s’ajoute désormais le renouveau de la finition Axess.

-

Quel que soit le niveau retenu – Twin Axess pour débuter, Twin Plus au coeur de l’offre, ou Twin Suprême pour le haut de gamme –, les vans Adria 2020 affichent un style des plus contempora­ins, avec une forte signature de marque, tout en diversifia­nt les prestation­s.

C’est bien la finition Twin Axess qui a enregistré les plus importante­s évolutions pour la collection 2020, toujours basée sur Citroën Jumper (les Plus et Suprême sont sur Fiat Ducato), animée d’emblée par le nouveau 2.2 diesel de 140 ch du porteur français, et surtout désormais relookée à bord en adoptant l’ambiance Sandy White et le design sculpté du mobilier de la gamme Twin Plus. Ainsi, la Twin Axess s’est modernisée (voir essai du 600 SP Family à suivre), héritant aussi de nouveaux éclairages Led intégrés sous les placards de pavillon. Contrairem­ent aux deux gammes supérieure­s, en Axess, Adria ne propose pas l’ouverture de cabine. Mais comme pour les deux autres, le constructe­ur livre déjà de série dans cette gamme d’appel l’ESP, le double airbag, le régulateur de vitesse, le radar de recul, la clim cabine, les stores d’occultatio­n de cabine, la moustiquai­re de porte, et un nouveau matelas haute densité.

Un cran au-dessus, la finition Twin Plus se distingue donc avec sa découpe de cabine dégageant les volumes côté salon, mais aussi deux mobiliers envisageab­les (Sandy White ou Sandy Brown), un cabinet de toilette modulable avec une pièce lavabo/WC se transforma­nt en cabine de douche séparée et, bien sûr, le choix du porteur italien, de base en 140 ch. La Twin Plus, c’est encore la gamme la plus développée du catalogue Adria, composée de six modèles répartis dans les trois gabarits phares du Ducato (5,41 m pour 540 SP, 5,99 m pour les trois 600 SPB, SPB Family et SPX, et 6,36 m pour les deux 640 SLB ou SPX).

Au top de l’équipement, le niveau Twin Suprême est, lui, réservé à trois modèles, en y apportant divers bonus : skyroof de cabine, carrosseri­e gris métal, calandre en noir brillant et barres de toit. Notez enfin que pour un grand nombre de Plus et Suprême, Adria laisse le choix entre un réfrigérat­eur de 90 litres, positionné au-dessus d’une penderie, ou un autre de 152 litres occupant toute la colonne dédiée. ◆

 ??  ?? Le Twin Suprême, la « crème » des vans Adria, avec skyroof et carrosseri­e gris métal.
Le Twin Suprême, la « crème » des vans Adria, avec skyroof et carrosseri­e gris métal.
 ??  ?? À bord d’un Twin Suprême, un salon évidemment lumineux et fonctionne­l. Notez la découpe du plateau de table pour mieux circuler.
La paroi de droite vient pivoter au-dessus du WC pour composer l’espace douche.
À bord d’un Twin Suprême, un salon évidemment lumineux et fonctionne­l. Notez la découpe du plateau de table pour mieux circuler. La paroi de droite vient pivoter au-dessus du WC pour composer l’espace douche.
 ??  ?? L’ambiance « Sandy White » en Twin Plus, ici dans un 600 SPB Family.
L’ambiance « Sandy White » en Twin Plus, ici dans un 600 SPB Family.

Newspapers in French

Newspapers from France