Le Monde du Camping-Car

Faux jumeaux

Baptisé Goéland, cet agencement unique et sans équivalent de l’aménageur périgourdi­n s’installe à bord du Trafic Renault ou de ses clones allemand, italien ou japonais. Il se décline désormais également en châssis long.

-

Le Goéland a désormais un grand frère. Un frère plus grand de quarante centimètre­s : la longueur distinguan­t le Renault Trafic en châssis court de celui en châssis long. Chez l’un comme chez l’autre, la vie s’articule autour d’un espace central bien dégagé au niveau du plancher et permettant la station verticale grâce à un petit toit relevable en option. Ces Goéland satisfont nombre de couples appréciant la maniabilit­é, la discrétion et surtout la présence d’un couchage permanent. Sur le Goéland premier du nom, le plus court (4,99 m), un lit transversa­l dont la forme trapézoïda­le présente une longueur en diagonale convenant à nombre d’utilisateu­rs de taille moyenne ou inférieure. Une formule évitant une interventi­on sur la carrosseri­e par l’apport de joues d’extension et qui n’entrave en rien le confort nocturne – il suffira, à l’occupant, selon sa taille, de se positionne­r plus ou moins en biais sur ce lit large aux épaules. Pas de joues d’extension non plus pour sa version en châssis long. Le lit y est de conception identique mais ses dimensions supérieure­s (165 x 190/170 cm) permettent le couchage longitudin­al. C’est vers lui que se tourneront les occupants de grande taille. Sans contrainte­s d’accès, ces lits permanents dont le tirant d’air annihile toute sensation de confinemen­t (90 cm de hauteur sous plafond) pourront cependant se transforme­r en grand salon/dînette ouvrant sur l’extérieur. Ces stricts deux places disposent d’une petite dînette avant (plateau sur pied tubulaire amovible), d’un meuble de cuisine bien équipé et d’un coffre/ pouf pour le WC assurant un minimum d’indépendan­ce sanitaire. À partir de 37 490 € (1,6 l/95 ch) véhicule compris, ou 14 490 € l’aménagemen­t seul. ◆

 ??  ?? - Après ouverture, le petit toit libère de la hauteur dans l’espace central réservé à la cuisine et à la dînette.
- Après ouverture, le petit toit libère de la hauteur dans l’espace central réservé à la cuisine et à la dînette.
 ??  ?? Une belle hauteur sous plafond et un environnem­ent chaleureux pour le couchage de ce Goéland Long.
Une belle hauteur sous plafond et un environnem­ent chaleureux pour le couchage de ce Goéland Long.
 ??  ?? Siège passager, coffre pouf au bord du lit composent les assises de la dînette (plateau de 57 x 43 cm).
Siège passager, coffre pouf au bord du lit composent les assises de la dînette (plateau de 57 x 43 cm).

Newspapers in French

Newspapers from France