Le Monde du Camping-Car

En VIP ou Premium

Chausson est l’autre marque « généralist­e » vedette du groupe Trigano, dans le sillage de Challenger avec qui elle partage ses évolutions. L’offre se base donc sur quatre vans avec cabine ouverte.

-

Soyons clairs, à l’instar des années précédente­s, les vans Chausson sont bien les jumeaux des Challenger détaillés dans les pages qui précèdent. Plans, ambiances, prestation­s et prix sont ainsi identiques d’une marque à l’autre. Comme chez Challenger, donc, Chausson dévoile une collection 2020 signée par une découpe de cabine pour l’ensemble de ses modèles, quatre implantati­ons doublées par les deux niveaux de prestation­s que sont VIP et Premium.

Ce choix d’architectu­re intérieure ouvre les volumes à bord, supprimant dans le même temps le rangement transversa­l qui surplombai­t les deux sièges de cabine auparavant. Enfin, si l’ouverture reste standard en VIP, elle s’accompagne d’un « Panoramic View » de cabine en classe Premium. Du plus compact au plus grand, on retrouve d’abord ici le V594 S de 5,41 m (tarif de base supérieur à 41 000 € en VIP), ensuite les deux V594 et V594 Max dans le gabarit de 5,99 m du Ducato (Max = deux lits doubles superposés), enfin le V697 logé dans les 6,36 m du porteur italien, avec des lits jumeaux évolutifs (voir encadré). Le petit V594 S a gagné un peu de profondeur côté salon, le cabinet de toilette ayant été spécifique­ment redessiné, avec un lavabo escamotabl­e modulant l’espace. Aussi, dès le premier niveau, tous les Chausson profitent à présent de série d’un lanterneau panoramiqu­e de salon. En VIP, rappelons d’ailleurs que les prestation­s sont très correctes : double airbag, rétros dégivrants électrique­s, régulateur de vitesse, clim manuelle de cabine, pare-chocs avant peint, marchepied électrique, moustiquai­re de porte, housses de sièges assorties à la banquette et bloc diesel de 120 ch. Certes, la gamme Premium fait beaucoup mieux, mais nécessite un surcoût de 3 500 €, pour ajouter le « Panoramic View », un concept intérieur dédié (plan de travail de cuisine en résine moulée, tablette étagère/ desserte amovible, table de salon repliable en deux parties), des rangements en sus, des éclairages Led intégrés au mobilier, des stores d’occultatio­n de cabine, etc. ◆

 ??  ??
 ??  ?? 1-En VIP, la découpe de cabine est habillée de vide-poches. 2-En Premium, le grand toit vitré de cabine participe au confort. 3-Le bloc-cuisine dédié à la finition VIP, classique et efficace.
4-Le V594 Max, avec ses deux lits doubles à l’arrière.
1-En VIP, la découpe de cabine est habillée de vide-poches. 2-En Premium, le grand toit vitré de cabine participe au confort. 3-Le bloc-cuisine dédié à la finition VIP, classique et efficace. 4-Le V594 Max, avec ses deux lits doubles à l’arrière.
 ??  ?? Ici en gris Campavolo et chaussé de jantes alu, le V594 Premium nous en met plein la vue...
Ici en gris Campavolo et chaussé de jantes alu, le V594 Premium nous en met plein la vue...
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France