Le Monde du Camping-Car

Deux gammes ouvertes

Pour 2020, l’offre s’est simplifiée chez Challenger : quatre modèles contre six auparavant, mais que des best-sellers, répartis en deux gammes (contre trois l’an passé), et tous avec cabine ouverte.

-

L’an passé, pour la huitième année consécutiv­e, Challenger s’est placée en tête du hit-parade des ventes de campingcar­s en France. On ne reste pas N°1 sans une gamme pertinente, y compris parmi les fourgons. Alors si pour 2020, l’effectif des vans s’est réduit d’un tiers, en nombre de modèles comme en niveaux de gamme, ce sont bien les best-sellers de la marque que l’on retrouve. Les V114 S, V114 et V114 Max (deux lits doubles superposés), et V217 (lits jumeaux) sont toujours là. Et on peut même affirmer que ce carré de modèles dispose à présent d’un pouvoir d’attraction sensibleme­nt relevé.

Le compact du groupe, pour exemple, a vu son agencement optimisé au niveau du salon afin de gagner de la profondeur, ceci ayant été rendu possible grâce au réagenceme­nt du cabinet de toilette (avec lavabo escamotabl­e). Les quatre modèles, par ailleurs, profitent désormais d’une cabine entièremen­t ouverte vers l’habitacle. Pour le premier niveau de prestation­s VIP, cette découpe ne s’accompagne pas d’un toit vitré panoramiqu­e de cabine mais, pour le niveau Premium, c’est le cas avec un « Panoramic View », en verre sécurisé, laissant généreusem­ent entrer la lumière à bord et disposant d’un store occultant.

Dès la gamme VIP, l’essentiel est assuré : double airbag, rétros dégivrants réglables électrique­ment, régulateur et limiteur de vitesse, clim manuelle de cabine, pare-chocs avant peint, marchepied électrique, moustiquai­re de porte, lanterneau panoramiqu­e de salon, housses de sièges de cabine assorties à la banquette et bloc 2.3 diesel de 120 ch d’origine. Pour accéder à la gamme Premium, il faut ajouter 3 500 € sur chaque modèle, ce qui permet alors de disposer dudit « Pano

ramic View », mais aussi d’un concept intérieur spécifique (voir encadré), de rangements additionne­ls, d’éclairages Led intégrés au mobilier, de stores d’occultatio­n de cabine, d’un caillebott­is dans la douche, de l’éclairage extérieur, du Bed System pour replier le lit double, ou encore du volant et du levier de vitesse gainés de cuir. ◆

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1-Avec le niveau Premium, le toit vitré de cabine est de série.
2-En VIP, une présentati­on plus sobre, mais des prix d’attaque.
3-Incontourn­able, en «Max», le V114 gagne un second lit double.
1-Avec le niveau Premium, le toit vitré de cabine est de série. 2-En VIP, une présentati­on plus sobre, mais des prix d’attaque. 3-Incontourn­able, en «Max», le V114 gagne un second lit double.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France