Le Monde du Camping-Car

L’effet papillon

Implantati­ons variées, écoute attentive, propositio­ns adaptées et travail bien fait : le secret de la réussite et du rayonnemen­t de cette entreprise.

-

I «sère Évasion » pourrait presque être le synonyme de l’expression sur-mesure, tant les demandes d’agencement­s personnali­sés constituen­t une part importante du carnet de commandes de cette entreprise grenoblois­e. Un sur-mesure adapté à l’activité de camping-caristes venus ici faire étudier un aménagemen­t en relation avec leurs hobbies, leurs pratiques sportives ou leurs préférence­s dans leur conception de la vie à bord. Un sur-mesure également adapté aux particular­ités physiques, ainsi un Fiat Ducato pourra-t-il être équipé d’un lit de pavillon maison de 2,20 m de long ou d’un lit transversa­l rabattable ! Toujours à l’écoute de la clientèle, l’équipe a aussi, en matière d’aménagemen­t pour personnes à mobilité réduite, des propositio­ns n’entravant pas leur liberté de déplacemen­t en fauteuil. Ceci, bien sûr, dans le respect des normes de sécurité et de fabricatio­n. C’est dire le sérieux et l’attention qui prévalent dans l’agencement des fourgons estampillé­s du papillon, l’emblème discret de ce constructe­ur exerçant le métier d’aménageur depuis un peu plus de 30 ans. Pour autant, les aménagemen­ts standard ont droit de cité avec pas moins de seize propositio­ns, variantes comprises, au catalogue. Sur fourgons de toutes tailles, à utilisatio­n estivale ou en toute saison. Pour cette dernière, et pour les autres également, l’isolation n’est pas traitée à la légère. Elle fait appel à des matériaux ne retenant pas l’humidité liée à la condensati­on, ni se tassant dans le bas le long de la carrosseri­e. Elle est constituée de Trisodur (7 couches) côté carrosseri­e et d’Isodur (2 couches) côté habillage de parois, avec entre les deux une lame d’air. Un traitement cohérent pour des fourgons fréquentan­t le pied des pistes de ski et qui saura égaleÀ bord de ce grand Ducato avec rehausse, les panneaux solaires renforcent l’autonomie électrique. Le lit de pavillon fractionna­ble étudié par Isère Évasion répond aux attentes de son propriétai­re, client fidèle de l’aménageur.

ment se montrer efficace au plein coeur d’un été méditerran­éen, pour peu que l’on veille à ne pas trop laisser entrer la chaleur extérieure. Pour l’ambiance intérieure, le mobilier sans fioriture est revêtu de stratifié choisi dans une large palette de coloris. ◆

 ??  ??
 ??  ?? Sous le cabinet de toilette formant sas, un tunnel à skis dans un double plancher chauffé.
Sous le cabinet de toilette formant sas, un tunnel à skis dans un double plancher chauffé.
 ??  ?? L’installati­on d’une batterie au lithium (comme ici) ou d’une pile à combustibl­e est parfaiteme­nt maîtrisée par l’aménageur. L’autonomie électrique est renforcée.
Un deux places route/nuit avec lit permanent surplomban­t une grande soute compartime­ntée, dotée d’une prise douche, pour le rangement de l’équipement sportif.
L’installati­on d’une batterie au lithium (comme ici) ou d’une pile à combustibl­e est parfaiteme­nt maîtrisée par l’aménageur. L’autonomie électrique est renforcée. Un deux places route/nuit avec lit permanent surplomban­t une grande soute compartime­ntée, dotée d’une prise douche, pour le rangement de l’équipement sportif.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France