Le Monde du Camping-Car

À chacun son porteur

Là où d’autres ciblent un porteur unique, la jeune marque française les multiplie : sur Peugeot, Citroën, Renault, VW, Mercedes et Ford !

-

Un seul plan, capable de s’adapter à toutes les contrainte­s de volumes intérieurs et donc envisageab­le sur tous les types de porteurs compacts à toit relevable, c’est le pari de Klubber, marque française arrivée seulement l’an passé sur le marché du van. En d’autres termes, d’un modèle unique dans son aménagemen­t, avec banquette face route (3 places) coulissant­e, ceci afin de favoriser la modularité, Klubber passe à six versions au catalogue.

Les Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Renault Trafic et VW T6 déjà proposés pour la collection précédente, ont été rejoints cette saison par les Mercedes Vito et Ford Custom. Ils ont en commun leur format court, en moins de 5,00 m de long, si ce n’est le porteur à l’étoile qui atteint 5,14 m. Outre la banquette coulissant­e d’un bout à l’autre de l’habitacle, Klubber prévoit dans son aménagemen­t de base un meuble arrière gauche (placé juste au-dessus du passage de roue) amovible, ce qui a pour intérêt de permettre d’augmenter la largeur aux épaules du couchage bas (grâce à une extension latérale). La marque se distingue également en intégrant systématiq­uement un convertiss­eur 12 V/220 V à bord, une douchette extérieure à l’arrière, ou encore un très discret vide-poches latéral le long de la banquette déplaçable. Nombre d’options ont pour vocation d’optimiser le confort, à l’instar du store extérieur, du chauffage stationnai­re sur carburant, voire du chauffe-eau. En version tout compris (avec chauffage, système GPS, écran tactile, caméra de recul, peinture métallisée, jantes alu…), un Klubber sur Ford Custom TDCI 130 ch BVA est proposé à un peu plus de 53 600 €. ◆

 ??  ?? Les deux derniers-nés chez Klubber, sur base Mercedes ou Ford. À bord, l’aménagemen­t est le même sur tous les porteurs. Ici dans un Ford Custom.
Les deux derniers-nés chez Klubber, sur base Mercedes ou Ford. À bord, l’aménagemen­t est le même sur tous les porteurs. Ici dans un Ford Custom.

Newspapers in French

Newspapers from France