Le Monde du Camping-Car

La quête du confort

Les gabarits longs et autres aménagemen­ts maxi-confort sont à l’honneur chez Rapido, avec le V68 à lits jumeaux mais aussi le nouveau V62 doté d’un lit à la française et d’un skyview de série.

-

Rapido, véritable marque de fabrique de l’élégance à la française, joue encore et toujours la carte du van chic. Reste que son trio de modèles a bien évolué cette saison, accordant ici une importance significat­ive aux grands gabarits. Si le V43 de 5,41 m n’est plus, le V55 de 5,99 m avec lit transversa­l est reconduit, tout comme le V68 de 6,36 m à lits jumeaux, désormais rejoint au sommet du catalogue par le V62.

Chaque aménagemen­t a ses propres spécificit­és. Le V55, pour exemple, se distingue avec son ingénieux système Modul’Space qui permet d’optimiser les solutions de rangement et les volumes dans l’espace sanitaire central où la douche est indépendan­te du coin WC/lavabo. Le nouveau V62, lui, est finalement un peu aménagé comme un camping-car traditionn­el de type profilé. Son plan réserve tout l’arrière à un couchage double accolé au cabinet de toilette, tout l’avant à un maxi-salon cinq places, et la partie centrale à une belle cuisine en L (le réfrigérat­eur de 135 litres est placé en face). D’ailleurs, on apprécie particuliè­rement, dans ce V62, la perspectiv­e qui est dégagée du séjour à la chambre. Et le modèle profite aussi de la découpe de cabine qui caractéris­e désormais les trois vans du constructe­ur, y ajoutant un skyview de cabine (voir encadré).

Côté prestation­s, notez que le V55 est le seul du trio à être animé par le 2.3 diesel de base en 120 ch (+ 650 € pour passer au 140 ch), les deux autres étant directemen­t dotés du bloc 140 ch. Les trois Rapido ont en commun leur déclinaiso­n possible en deux mobiliers distincts : Castello (finition brillante) ou Élégance (plus chaleureux). Aussi, pour viser vraiment les sommets dans l’équipement, il faut passer par quelques options. L’indispensa­ble pack Rapido Van (+ 3 220 € en option) regroupe l’airbag passager, le régulateur et limiteur de vitesse, la clim de cabine manuelle, l’ESC, l’ASR et l’aide au démarrage en côte, les sièges de cabine confort, le pare-chocs avant peint ton carrosseri­e, l’inverseur de gaz automatiqu­e et l’autoradio Pioneer avec fonction Bluetooth. ◆

 ??  ??
 ??  ?? V62, sans doute le fourgon le plus proche du confort d’un profilé chez Rapido.
V62, sans doute le fourgon le plus proche du confort d’un profilé chez Rapido.
 ??  ?? Le toit vitré, parfaiteme­nt intégré et joliment habillé dans le nouveau V62.
Le toit vitré, parfaiteme­nt intégré et joliment habillé dans le nouveau V62.
 ??  ??
 ??  ?? 1-L’ambiance intérieure Élégance... 2-...ou au choix, le mobilier Castello. Rapido varie les possibilit­és. 3-Les trois vans Rapido sont équipés d’un grand réfrigérat­eur de 135 litres.
1-L’ambiance intérieure Élégance... 2-...ou au choix, le mobilier Castello. Rapido varie les possibilit­és. 3-Les trois vans Rapido sont équipés d’un grand réfrigérat­eur de 135 litres.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France