Le Monde du Camping-Car

Losange ou lion ?

Des agencement­s fonctionne­ls, un équipement s’enrichissa­nt à la carte des options et une polyvalenc­e revendiqué­e. Les ingrédient­s de la recette MCC.

-

Au catalogue de cette marque des Deux-Sèvres, le Peugeot Expert fait pratiqueme­nt jeu égal avec le Renault Trafic, incontourn­able base sur laquelle l’aménageur indépendan­t a depuis longtemps fait évoluer sa gamme d’aménagemen­ts. Une gamme courte dont les modèles, portant le nom d’Auto Loisirs, répondent aux attentes les plus courantes. Le traditionn­el schéma avec meuble longitudin­al rassemblan­t cuisine et rangement y est proposé en deux versions. L’une – Auto Loisirs 4 – avec banquette deux places ; l’autre – Auto Loisirs 5 – avec banquette trois places. L’une et l’autre également sur châssis court ou sur châssis long dans une version baptisée XL offrant alors un plus grand volume de rangement. Pour les deux également, la possibilit­é existe de choisir un petit toit relevable permettant la station verticale en dînette et face à la cuisine, ou un grand toit relevable intégrant un couchage haut sur sommier à lattes. Lorsqu’ils sont sur la base du Renault Trafic en Edition GT, ces deux modèles voient leur équipement s’enrichir, tant en cabine que dans la partie habitacle.

L’agencement d’Auto Loisirs LV adopte un schéma également très prisé de la clientèle (familiale ou non) des fourgons compacts qui apprécie chez lui la banquette proche de la cabine, le double accès préservé, les quatre places nuit, la cuisine dégagée, la dotation de série et l’équipement sanitaire. À lui les séjours en toute indépendan­ce loin des structures d’accueil !

Une indépendan­ce dont ne peut se prévaloir le « petit » de la famille, car Auto Loisirs WE est plutôt réservé aux courtes escapades estivales. Le mobilier revêtu de stratifié de cette gamme courte, mais bien construite, ne manque ni de style ni de fonctionna­lités rendant agréable la vie à bord. La liste des options enrichissa­nt l’équipement permet à MCC d’afficher des tarifs de départ facilitant l’accession à ces Auto Loisirs en version de base. ◆

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Hormis Auto Loisirs 5, tous les agencement­s trouvent place à bord du Peugeot Expert (ici Auto Loisirs WE).
La photo parle d’elle-même : bien que moins profonde que celle d’Auto Loisirs 4, la cuisine d’Auto Loisirs 5 fait le maximum.
Hormis Auto Loisirs 5, tous les agencement­s trouvent place à bord du Peugeot Expert (ici Auto Loisirs WE). La photo parle d’elle-même : bien que moins profonde que celle d’Auto Loisirs 4, la cuisine d’Auto Loisirs 5 fait le maximum.
 ??  ?? À l’exception d’Auto Loisirs LV, tous les modèles, qu’ils soient sur Trafic ou Expert, sont au choix avec petit toit ou grand toit relevable, selon qu’ils sont en deux ou quatre places nuit.
À l’exception d’Auto Loisirs LV, tous les modèles, qu’ils soient sur Trafic ou Expert, sont au choix avec petit toit ou grand toit relevable, selon qu’ils sont en deux ou quatre places nuit.
 ??  ?? Cinq places carte grise pour le quotidien à bord d’Auto Loisirs WE et, pour le week-end un bloc-cuisine, deux tables de dînette et deux places nuit après transforma­tion de la banquette trois places.
Cinq places carte grise pour le quotidien à bord d’Auto Loisirs WE et, pour le week-end un bloc-cuisine, deux tables de dînette et deux places nuit après transforma­tion de la banquette trois places.
 ??  ??
 ??  ?? De série sur Auto Loisirs LV, la douche (receveur incorporé au plancher avec couvercle, rideau/chemise de protection) est en option (690 €) sur les Auto Loisirs 4 et 4 XL, ainsi que sur les Auto Loisirs 5 et 5 XL.
De série sur Auto Loisirs LV, la douche (receveur incorporé au plancher avec couvercle, rideau/chemise de protection) est en option (690 €) sur les Auto Loisirs 4 et 4 XL, ainsi que sur les Auto Loisirs 5 et 5 XL.

Newspapers in French

Newspapers from France