Le Monde du Camping-Car

YEARLING VAN 3: UN DÉBUTANT QUI SE FAIT REMARQUER

-

Les camping-caristes attendent toujours avec impatience ce moment de début d’année où McLouis présente sa série Yearling. Ce millésime 2020 prend une significat­ion particuliè­re puisqu’il marque aussi le 20e anniversai­re de la marque.

Et cette année, le constructe­ur italien a mis les petits plats dans les grands avec le Yearling Van 3 au plan tendance : lit en position transversa­le arrière sur un Fiat Ducato d’une longueur de 5,99 m, avec découpe de cabine sans lanterneau. Bien sûr, tout le caractère Yearling se trouve dans les détails...

À l’intérieur, la banquette face à la route joue sur des coloris de sellerie deux tons et arbore fièrement son appartenan­ce à la série limitée par une broderie sur l’appuie-tête. L’identité visuelle extérieure est aussi soignée puisque les flancs de carrosseri­e et les portes arrière portent la signature Yearling et la porte coulissant­e est siglée 20e anniversai­re. Le niveau d’équipement est, lui aussi, à la hauteur de la série Yearling. Le moteur est le 2,3 l de 140 ch et la transmissi­on est confiée à la boîte automatiqu­e à 9 rapports. Pour leur part, les roues sont pourvues de jantes alliage 16 pouces. Outre ces équipement­s qui renforcent l’agrément de conduite, ce Yearling est doté du système Start & Stop, d’un alternateu­r intelligen­t et d’une pompe à carburant électroniq­ue pour en optimiser la consommati­on. Enfin, il faut bien aborder la question du tarif et, à 45 990 €, au regard de son niveau d’équipement, il n’y en aura pas pour tout le monde !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France