Le Monde du Camping-Car

Il en fait VRAIMENT plus

La gamme Twin Plus se distingue avec son concept de cabine « loft », sa salle d’eau « duplex », et son double choix côté réfrigérat­eur. Illustrati­on parfaite avec ce 600 SPB.

-

Certes, un Twin Plus n’a pas de skyroof, mais il dispose déjà du concept de cabine « loft » dévoilé l’an passé : une ouverture complète de l’arche séparant le poste de conduite de l’habitacle.

Sans surprise chez Adria, c’est joliment habillé et optimisé en termes de rangement avec des placards de pavillon qui courent jusqu’au point le plus avancé du salon. Si cette architectu­re intérieure est commune aux six modèles de la série Twin Plus, elle sied particuliè­rement au 600 SPB. Ici présenté avec le mobilier Sandy White (placards blancs), il peut tout autant, et pour le même prix, être commandé avec l’ambiance Sandy Brown (bois clair). Sans incidence tarifaire, il peut aussi être choisi avec un réfrigérat­eur à compressio­n de 152 litres, comme le modèle ici en photo, ou bien de 90 litres en position haute afin de partager la colonne meuble avec une grande penderie. L’agencement de ce 600 a fait ses preuves, mais Adria lui apporte sa touche en termes d’ergonomie et d’astuces.

Le plateau de table est à pan coupé pour faciliter la circulatio­n à bord, tout en profitant d’une rallonge. Il peut aussi être utilisé à l’extérieur grâce au support de fixation ajouté à l’arrière du bloc-cuisine. Enfin, il intègre une cavité permettant de stocker de petits objets, même si ce choix réduit la surface pour un repas à quatre. Côté cuisine, le 600 multiplie les généreux rangements : vaste placard de pavillon, trois grands tiroirs coulissant­s.

Côté salle d’eau, c’est cette fois le concept « duplex » qu’Adria revendique avec une pièce modulable, pouvant passer d’un espace exclusivem­ent consacré au lavabo/WC (pièce large de 93 cm), à une douche séparée où la largeur utile est un peu plus modeste (de 50 à 75 cm au maxi), le tout en faisant simplement pivoter une paroi. Dans la chambre, le lit double en impose (155/145 x 195 cm), tandis que les éclairages directs et indirects (juste au-dessus de la ceinture de mobilier) soignent les prestation­s.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? En Twin Plus, l’ouverture de cabine est de rigueur, mais sans skyroof. Deux teintes de mobiliser sont ici envisageab­les.
En Twin Plus, l’ouverture de cabine est de rigueur, mais sans skyroof. Deux teintes de mobiliser sont ici envisageab­les.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France