Le Monde du Camping-Car

L’esprit de FAMILLE

Dreamer explore d’inédites solutions d’aménagemen­t en révélant avec ce Camper Five un beau fourgon pour la famille. Cinq places à bord, pour la route, les repas et la nuit.

-

Le Camper Five, nouveau venu chez Dreamer pour 2020, est bien une rareté : il est homologué cinq places carte grise de série. De quoi légitimer son agencement familial avec maxi-salon et chambre enfant à l’arrière. Pour les quatre premières places carte grise, la banquette double (face route) s’ajoute classiquem­ent aux deux fauteuils de cabine. Pour la cinquième place, c’est plus rare, il faut installer un siège individuel avec ceinture de sécurité, dos à la route, en le fixant aux points d’ancrage prévus sur le pouf latéral. Ce dernier participe évidemment au généreux séjour, doté par ailleurs d’un grand plateau de table (63 x 89 cm) coulissant et pivotant dans tous le sens. Cinq convives y prendront place en diverses configurat­ions. Néanmoins, pas de lanterneau ici puisqu’un lit de pavillon, intégrant quatre spots et deux lignes d’éclairage, surplombe la pièce.

La vraie innovation du Camper Five, c’est surtout la présence d’un second petit salon occupant tout le bout arrière : une mini-dînette deux places, avec un plateau sur pied pivotant, compose ce parfait coin jeu pour deux enfants.

Convertibl­e en couchage, il sert de cinquième place nuit, venant compléter les deux lits superposés (70 x 185 cm chacun) du bout. Bien vu, cet aménagemen­t ne condamne pas pour autant le coffre arrière, disponible sous le lit bas (sur 115 cm de largeur, 75 cm de profondeur et 50 cm de hauteur utile). Aussi, notez que les deux lits superposés peuvent éventuelle­ment être retirés afin de libérer le volume de chargement sur toute la hauteur du fourgon. Soulignons enfin que la distributi­on des rangements a été optimisée : deux placards de pavillon dans la chambre enfants, un petit coffre dissimulé sous le L de la banquette, deux autres volumes fermés au sol à l’arrière, une penderie avec élément haut… même si, pour cinq, il faut rester assez méthodique dans l’exploitati­on de ces solutions.

 ??  ??
 ??  ?? En complément des deux lits individuel­s superposés, le mini-salon peut se convertir en couchage simple.
En complément des deux lits individuel­s superposés, le mini-salon peut se convertir en couchage simple.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France