Le Monde du Camping-Car

En toute AUTONOMIE

Parmi les moins de 5,00 m à toit relevable, Trek4 se distingue avec sa dotation complète, faisant valoir chauffage stationnai­re de série et grande réserve d’eau propre.

-

Même sans véritable espace sanitaire – comme toujours dans un van de moins de 5,00 m – ce Trek4 intègre, dans sa dotation de base, une douchette extérieure et une généreuse contenance pour l’eau propre : 60 litres, ce qui est rare sur le segment. C’est évidemment appréciabl­e, tout autant d’ailleurs que la longue liste d’équipement­s de série de cet Hanroad sur Renault Trafic : chauffage sur carburant, ESP, clim cabine manuelle, aide au démarrage en côte, régulateur de vitesse, radar de recul… Qui dit Trek4, dit 4 places route et nuit.

Le lit haut se révèle ici un excellent couchage de 122 x 190 cm (voire jusqu’à 130 cm de largeur jusqu’aux rebords de la structure du lit), avec un confort assuré par un sommier à coupelles. À la nuit tombée, la lumière est assurée par deux réglettes latérales, mais pas de vrai spot de lecture orientable et individuel. Au niveau inférieur, le lit convertibl­e à partir de la banquette deux places présente, lui, l’avantage d’être assez large aux épaules (128 cm pour 112 cm au pied) mais il se limite à 185 cm en longueur. En tête de lit, les deux spots individuel­s intégrés au plafond trouveront également leur utilité pour éclairer le chargement arrière.

Le plan intérieur s’appuie classiquem­ent sur la présence d’une cuisine sur le côté gauche de l’habitacle (bloc de 115 x 48 cm). Des surfaces sont préservées autour de l’ensemble réchaud/évier et, surtout, une petite tablette escamotabl­e, insérée dans le meuble, apporte une solution « desserte » complément­aire. Sous le plan de cuisson, le placard bas compartime­nté suffit pour tout stocker. Dans leur ensemble, par ailleurs, les rangements de ce Trek4 sont volumineux : deux tiroirs à dispositio­n sous la banquette ; dans le prolongeme­nt du bloc-cuisine, le meuble des vêtements est aussi logeable, divisé en deux parties et trois niveaux. On regrette juste l’emprise et l’épaisseur du plateau de table qui, pour la route, trouve son emplacemen­t dans le coffre, sous l’extension du lit.

 ??  ?? Le grand meuble latéral de rangement est un bel atout pour Trek4.
Le grand meuble latéral de rangement est un bel atout pour Trek4.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France