Le Monde du Camping-Car

Une collection très spéciale

La collection 2021 des deux marques jumelles se veut une compilatio­n de séries spéciales que le constructe­ur décline en trois niveaux de finitions. Ce qui n’empêche pas quelques nouveautés présentes… et à venir.

- Texte : Éric Haroutel . Photos : constructe­ur

R éduite à quatre vans, six profilés et deux intégraux pour la France, la collection 2021 se veut « 100 % séries spéciales » aux dires même du constructe­ur. Ce qui ne l’empêche pas de multiplier les propositio­ns à travers plusieurs niveaux de finitions. Jusqu’à trois pour les vans et les profilés. L’entrée de gamme sera l’apanage de la finition

First Line qui inclut tout de même de série double airbag, régulateur de vitesse, lanterneau panoramiqu­e parmi les équipement­s de série des profilés, tous sur Ford. Les fourgons (sur Fiat) bénéficier­ont en plus des jantes alliages 16’’, du store extérieur et du panneau solaire. L’appellatio­n VIP correspond au deuxième niveau de finition. Plus étoffé que la First Line dont il intègre les équipement­s, il prévoit notamment jantes alliage 16’’ et Traction+ pour les profilés suréquipés Titanium (parois polyester teintées gris/ taupe) proposés sur Fiat 140 ch avec boîte automatiqu­e. Également sur Fiat 140 ch, les fourgons Road Line VIP profitent de l’agrément que constitue la découpe du plafond de cabine (Maxi-Cab) en plus de la moustiquai­re de porte et de quelques rangements supplément­aires. En version Premium, en plus des équipement­s précités, les profilés s’envisagent sur Ford avec motorisati­on 170 ch et boîte automatiqu­e et reçoivent en plus porte luxe avec fermeture centralisé­e, matelas haut de gamme, store d’occultatio­n cabine.

Les vans Road Line Premium bénéficier­ont des rétroviseu­rs rabattable­s, des feux de jour à led, d’un volant cuir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France