Le Monde du Camping-Car

Un vieux rêve…

-

À peine arrivés chez Gallois Oise Camping, nous croisons Yves et son épouse, impatients de prendre livraison de leur premier campingcar, un fourgon Font Vendôme.

« Le contexte sanitaire et le confinemen­t n’ont rien à voir dans notre décision d’achat. Madame en rêve depuis plus de 30 ans, mais Monsieur n’était pas décidé. Aujourd’hui, nous sommes à la retraite et Madame a eu le dernier mot ! Nous allons profiter du camping-car tous les deux principale­ment en semaine, sauf ce week-end car nous attendions ce moment depuis longtemps : nous l’avons commandé en novembre 2019 mais la production a été retardée par la crise sanitaire et le confinemen­t. Les autres week-ends et pendant les vacances, nous le prêterons à nos enfants pour qu’ils changent d’air avec les petits-enfants.

Nous avons choisi ce véhicule pour son gabarit : j'ai l’expérience de conduite de fourgons de cette taille et les enfants ne seront pas trop impression­nés.

Ce qui nous plaît, c’est de partir où on veut quand on veut et de s’arrêter selon nos envies. De ce point de vue, le camping-car est idéal, contrairem­ent à l’hôtel qui nous pose trop de contrainte­s de réservatio­ns et d’horaires. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France