Le Monde du Camping-Car

C 2 1 3

-

onstructeu­r généralist­e, Adria est présent sur tous les segments du marché et, s’il s’est bâti une solide réputation avec ses vans Twin, il n’en reste pas moins un acteur incontourn­able du profilé mais aussi – de manière plus confidenti­elle il est vrai – de l’intégral. Après avoir complèteme­nt repensé sa gamme de fourgons aménagés, c’est donc au tour des profilés Coral et Matrix de dévoiler quelques jolies surprises.

À l’extérieur, la gamme 2021 se distingue déjà par un design inédit de la casquette avant, plus profilée et fluide, par une ligne de feux arrière très « automobile » et parfaiteme­nt intégrée à la carrosseri­e mais aussi par un panneau arrière légèrement incliné qui donne du dynamisme à l’ensemble. Ces évolutions concernent la totalité des modèles Coral comme Matrix, lesquels profitent aussi de la pose généralisé­e d’un double plancher technique, avec l’atout de présenter un sol parfaiteme­nt plat et quelques rangements complément­aires en prime. Mais c’est bien à l’intérieur de la collection 2021 que les changement­s sont les plus flagrants. Nouvelles formes de placards, design original pour les banquettes avec une meilleure assise, habitabili­té largement optimisée, lit de pavillon mieux encastré et surtout ambiance particuliè­rement cossue grâce au recours à des matériaux très qualitatif­s, les 13 modèles et variantes Matrix et Coral font sans conteste leur révolution. La liste des évolutions est longue et il faut surtout retenir l’effort entrepris pour soigner la qualité de l’éclairage à bord, le nouveau mur multimédia, les rangements encore plus nombreux, la salle de bains repensée comme le bloc-cuisine vraiment très fonctionne­l. Déclinée en trois niveaux de finition (Axess sur châssis Citroën, Plus et Supreme sur châssis Fiat) et trois longueurs de caisse, de 6,99 m pour le compact 600 DT/SC à 7,50 m pour les 670 DC/DL/SC en passant par le 640 DC de 7,20 m, l’offre

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? 1. Ambiances intérieure­s inédites, sellerie confortabl­e et nouveau mobilier tout en galbe et harmonie, les Matrix ont de quoi séduire.
2. La conception du lit de pavillon a été repensée. Plus léger et mieux encastré sous le toit, il conserve en revanche des dimensions confortabl­es.
3. Jolie à regarder, la cuisine se veut aussi fonctionne­lle que bien équipée.
1. Ambiances intérieure­s inédites, sellerie confortabl­e et nouveau mobilier tout en galbe et harmonie, les Matrix ont de quoi séduire. 2. La conception du lit de pavillon a été repensée. Plus léger et mieux encastré sous le toit, il conserve en revanche des dimensions confortabl­es. 3. Jolie à regarder, la cuisine se veut aussi fonctionne­lle que bien équipée.

Newspapers in French

Newspapers from France