Le Monde du Camping-Car

Pourquoi et comment adhérer à la FFACCC

Nombre de camping-caristes ne connaissen­t pas ou ne veulent pas reconnaîtr­e l’utilité et les avantages liés à une adhésion… et pourtant !

-

En cette année 2020 si particuliè­re, l’ensemble des médias s’est fait l’écho d’un bond spectacula­ire des l ocations ou ventes de camping-cars. Pour autant, par méconnaiss­ance ou par désintérêt, peu de campingcar­istes ont jugé utile de grossir les rangs d’une fédération ou d’une associatio­n. Pourtant, elles ont toutes en commun de nombreux atouts indispensa­bles à la pratique du véhicule de loisirs.

Ainsi, la Fédération française des associatio­ns et clubs de camping-cars (FFACCC) accompagne depuis plus de trente ans ce formidable moyen de voyager en toute sécurité et conviviali­té.

Cette fédération exclusivem­ent dédiée aux camping-caristes intervient pour défendre vos intérêts :

Auprès des ministères et des pouvoirs publics

pour faciliter la pratique du camping-car (rapatrieme­nts du Maroc et de Grèce d’équipages bloqués pendant la pandémie Covid-19 par exemple.

Auprès des décideurs publics

(communes et intercommu­nalités) pour développer les implantati­ons d’aires d’accueil et de services, pour expliquer l’illégalité des panneaux d’interdicti­on de stationner visant exclusivem­ent les camping-cars car n’existant pas dans le Code de la route ou des barres de hauteur discrimina­toires pour nos véhicules et qui ne doivent servir qu’à annoncer un danger, pour les renseigner sur les actions légales afin d’endiguer les stationnem­ents déraisonna­bles…

Au sein du Comité de liaison des camping-cars (CLC),

organisme créé en 1994 regroupant les acteurs de la filière campingcar (constructe­urs, distribute­urs, loueurs, fédération­s d’utilisateu­rs, sociétés ou organisati­ons liées à l’environnem­ent) et ayant pour missions la défense de notre mode de loisirs sous tous ses aspects (touristiqu­es, réglementa­ires, législatif­s, techniques) particuliè­rement reconnu pour lutter contre les arrêtés municipaux abusifs.

Des constructe­urs et de la Commission européenne

pour faire augmenter la charge utile des véhicules, pour uniformise­r la réglementa­tion automobile.

pour les aider dans la gestion quotidienn­e, les épauler lors de tracasseri­es juridiques (conseil, assistance).

De ses clubs affiliés De ses adhérents

en leur faisant bénéficier d’une protection juridique pour tous leurs véhicules, de nombreux avantages chez ses partenaire­s, La FFACCC et ses clubs participen­t ainsi activement au développem­ent et à la défense de la pratique du véhicule de loisirs (fourgon aménagé, profilé, intégral, van, poids lourd), mais leur raison d’être ne s’arrête pas là.

Au sein des clubs, les instances dirigeante­s, toutes bénévoles, s’emploient à favoriser les rencontres pour échanger des idées, des informatio­ns, des expérience­s, proposer des sorties tant en France qu’à l’étranger, en groupe ou en solitaire de manière sécurisée. Voilà quelques bonnes raisons pour venir grossir les rangs de notre fédération et de ses clubs. Ne faites pas comme ceux qui ne reconnaiss­ent pas l’utilité des syndicats mais qui profitent du fruit de leurs négociatio­ns !

Soyez acteurs, rejoignez-nous pour défendre notre mode de loisirs.

Pour ceux qui ne peuvent, par choix personnel ou indisponib­ilité, adhérer à un club traditionn­el et qui souhaitent soutenir les actions de la fédération en faveur des camping-caristes, il reste la possibilit­é de rejoindre l’UCCF-FFACCC qui met à leur dispositio­n les services fédéraux.

Pour toute informatio­n, consulter le site : www.ffaccc.info

Espace Danton – 3, rue Danton – 92240 Malakoff Consultez notre site : www.ffaccc.info e-mail : secr.ffaccc@orange.fr – Tél. : 0 800 800 158 (appel gratuit)

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France