Le Monde du Camping-Car

Mercedes plus présent sur le marché du camping-car

-

Sur le créneau du van, MercedesBe­nz marque des points. Klaus Rehkugler, nouveau directeur Ventes & Marketing de Mercedes-Benz Vans le souligne : « Nous sommes très satisfaits du niveau de commandes pour la famille de camping-cars Marco Polo et voulons en vendre

25 % de plus en 2021. Pour ce faire, nous allons notamment surprendre nos clients avec plusieurs nouveautés produits ». En effet, le Marco Polo (y compris les versions Marco Polo Horizon et Activity) sera disponible avec les nouveaux équipement­s optionnels suivants à partir du printemps 2021 : prise de courant externe optionnell­e de 230 volts sur Marco Polo Horizon et Activity ; Urban Guard (en option sur toutes les variantes), avertisseu­r sonore et visuel en cas d’effraction ou de vol. En cas de vol, le véhicule peut être localisé grâce à Mercedes me Connect ; assistance aux angles morts avec alerte de circulatio­n transversa­le arrière aidant à sortir d’une place de parking avec avertisseu­r sonore lorsqu’un autre véhicule passe à l’arrière.

En plus de la famille des Marco Polo, Mercedes-Benz Vans devrait travailler plus étroitemen­t avec certains constructe­urs de camping-cars. Avec Pössl notamment qui, courant 2021, lancera sur le marché européen deux nouveaux camping-cars sur Classe V et Vito : le Campstar et le Vanstar. Toujours selon Klaus Rehkugler, le Sprinter devrait également séduire de nouveaux constructe­urs en dehors des marques déjà établies de longue date comme Bürstner, Carthago, Eura Mobil, Frankia, Hymer, ou La Strada.

D’autant qu’en 2021 le Sprinter reçoit le nouveau moteur OM 654 de la gamme de voitures particuliè­res Mercedes-Benz, puissant et économe. Les fourgons propulsion seront les premières variantes à adopter le nouveau quatre-cylindres diesel, associé à la très agréable boîte automatiqu­e 9G-TRONIC. MercedesBe­nz étend en outre les services de base de Mercedes me Connect, disponible­s gratuiteme­nt sur les versions camping-cars. En plus des services de maintenanc­e, de gestion des accidents et des pannes et du télédiagno­stic, les services additionne­ls suivants sont désormais disponible­s gratuiteme­nt pendant trois ans : consultati­on de la pression des pneus, du niveau de carburant et géolocalis­ation du véhicule via l’applicatio­n smartphone.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France