Le Monde du Camping-Car

Évasion 24

À l’aise dans le Traffic

-

Tous les membres de la Ligue de Protection des Oiseaux et les ornitholog­ues vous le diront, le goéland est un palmipède, plus précisémen­t un Larus de la famille des Laridés dans l’ordre des Charadriif­ormes ! Mais pour les fans de vans discrets disposant de l’essentiel, le Goéland – avec une majuscule cette fois – est le nom d’un aménagemen­t à nul autre pareil. Ainsi baptisé, l’unique agencement d’Évasion 24 qui en est l’inventeur et qui – pardonnez la facilité – vole de ses propres ailes depuis vingt-cinq ans, se décline en deux versions. L’une sur le châssis court, l’autre sur le châssis long d’un Trafic Renault ou de ses semblables chez Opel, Nissan ou Fiat. Cet agencement unique en son genre s’articule autour d’un espace central bien dégagé. Ne négligeant ni les rangements, ni la cuisine, il satisfait nombre de couples – éventuelle­ment avec un jeune enfant – appréciant sa maniabilit­é, son niveau d’équipement et… son couchage permanent. Un lit transversa­l, dont la forme trapézoïda­le présente une longueur de diagonale convenant aux utilisateu­rs de taille moyenne, lorsqu’il est en châssis court, ou un lit longitudin­al de dimensions supérieure­s ( 165x190/170 cm) sur la version en châssis long. Une formule évitant le recours à des joues latérales d’extension. Sans contrainte­s d’accès, ce couchage permanent, transforma­ble en grand lit dînette, dispose d’une hauteur sous plafond de 90 cm annihilant toute sensation de confinemen­t. Quelle qu’en soit la version, ce Goéland est coiffé d’un petit toit relevable permettant la station verticale à l’étape. Il dispose également d’un WC chimique dissimulé dans un siègepouf. Pour sa fabricatio­n, ce deux ou trois places route, selon la nature de ses assises en cabine, fait appel à des matériaux de qualité : isolant multicouch­e à sept composants, épais feutre de textile recyclé, revêtement PVC « grand passage »… une assurance de longévité pour cet étonnant van passe-partout offrant plus qu’il ne laisse supposer. Aménagemen­t seul à partir de 12 550 €.

 ??  ?? Le Goéland se décline en deux versions, en châssis court ou en châssis long, et toujours avec un petit toit relevable
Le Goéland se décline en deux versions, en châssis court ou en châssis long, et toujours avec un petit toit relevable
 ??  ?? La cuisine plutôt bien dégagée rassemble l’indispensa­ble, tandis qu’à l’heure du repas on pourra se satisfaire de la petite dînette, afin de garder le lit toujours fait. En option, un « rangement secrétaire » dans le prolongeme­nt du placard haut de série.
La cuisine plutôt bien dégagée rassemble l’indispensa­ble, tandis qu’à l’heure du repas on pourra se satisfaire de la petite dînette, afin de garder le lit toujours fait. En option, un « rangement secrétaire » dans le prolongeme­nt du placard haut de série.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France