Le Monde du Camping-Car

JCG Créations

Pour un trio

-

Affichant après relevage une hauteur constante intérieure de 194 cm, le toit à parois rigides – sandwich polyester armé/mousse de polyurétha­ne – à l’ossature et au mécanisme en inox apporte incontesta­blement un agrément supplément­aire aux aménagemen­ts qu’il coiffe.

Unique en son genre, autorisant les étapes nocturnes durant les saisons fraîches, ce toit à commande électrique, conçu et fabriqué par JCG, est un peu le symbole technologi­que de cette marque angevine dont il assure une part du succès. Il coiffe le Volkswagen Transporte­r, le Trafic Renault ou son jumeau l’Opel Vivaro. L’Expert Peugeot qui a également ici droit de cité se contentant, quant à lui, d’un toit relevable plus traditionn­el. JCG Créations affiche également sa différence avec des agencement­s avec lit permanent arrière sur Trafic et Transporte­r en châssis long. L’implantati­on de ce couchage transversa­l, à la longueur adaptée, étant rendu possible par le remplaceme­nt des panneaux arrière de la carrosseri­e d’origine par des joues d’extension isolées en polyester. Cet agencement de deux places nuit – avec possibilit­é de couchettes hautes en option – se décline en deux, trois ou quatre places carte grise, selon la configurat­ion du couple dînette/assises et avec ou sans cabinet de toilette, ce dernier pouvant comporter un receveur de douche.

Pour un agencement plus classique – banquette centrale transforma­ble en couchage, meuble longitudin­al rassemblan­t services et rangements –, on se tournera vers le modèle baptisé d’un peu évocateur V 1 trouvant place à bord du trio de vans susnommés. Pour son décor, le mobilier fait appel au stratifié dans un large choix de coloris, un mobilier que l’aménageur pourra, si besoin, adapter aux attentes particuliè­res dans une sorte de semi sur-mesure. Quant à l’autonomie en eau, si elle affiche une contenance habituelle sur le V 1, sur les modèles avec lit transversa­l, avec 150 litres elle bat des records et renforce notablemen­t l’autonomie du van. u

 ??  ?? Qu’il soit sur Volkswagen Transporte­r ou Trafic Renault, le toit relevable rigide autorise une hauteur constante à bord participan­t de l’agrément à l’étape. En version deux places route, la dînette fait appel aux sièges de cabine, tandis que le couchage, quels que soient la version et le porteur, surplombe un grand coffre.
Qu’il soit sur Volkswagen Transporte­r ou Trafic Renault, le toit relevable rigide autorise une hauteur constante à bord participan­t de l’agrément à l’étape. En version deux places route, la dînette fait appel aux sièges de cabine, tandis que le couchage, quels que soient la version et le porteur, surplombe un grand coffre.
 ??  ??
 ??  ?? WC à cassette sur socle coulissant, vasque inox et receveur de douche pour un cabinet de toilette modulable, entre couchage et espace cuisine/dînette.
WC à cassette sur socle coulissant, vasque inox et receveur de douche pour un cabinet de toilette modulable, entre couchage et espace cuisine/dînette.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France