Le Monde du Camping-Car

Au format FAMILIAL

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les plans à deux lits superposés sont souvent logés dans des fourgons moins de 6,00 m… sauf pour ce 640 Family qui passe, à raison, au gabarit supérieur.

-

Il suffisait d’y penser ? Sans doute, mais il est vrai qu’appliquer le plan d’un 600 Family, déjà proposé en Twin Axess comme en Twin Plus, à un 640, cette fois seulement en Twin Suprême, ça donne du sens à la vocation du modèle. En toute logique une famille n’a pas uniquement besoin de deux couchages doubles pour partir, il lui faut aussi des volumes de rangement et c’est bien tout l’intérêt de cette version logée dans le gabarit de 6,36 m du Fiat Ducato. Si l’exclusivit­é de l’aménagemen­t sur l’unique finition haute d’Adria peut surprendre, elle n’en demeure pas moins pertinente. À l’avant, on retrouve le salon spécifique d’un Suprême, avec skyroof et une ergonomie soignée. Côté cuisine, pas de surprise supplément­aire, le bloc est fonctionne­l, généreusem­ent fourni en rangements, et un réfrigérat­eur de 84 litres en position haute, surplombe une penderie (le choix d’un réfrigérat­eur de 138 litres en lieu et place des deux éléments, et sans surcoût, reste néanmoins envisageab­le). Le cabinet de toilette est également connu, façon « duplex » avec une pièce modulable passant d’un espace lavabo avec WC et baie ouvrante, à une douche indépendan­te grâce à une paroi pivotante. C’est dans le prolongeme­nt de la cuisine et du cabinet de toilette que les choses changent : de grands rangements, pour deux réserves de gaz (ce qui n’est pas ce qu’il y a de plus pratique au milieu de l’habitacle), mais aussi et surtout pour des volumes dédiés à des lingères et penderies que l’on ne trouverait pas dans un fourgon plus court. De quoi parfaiteme­nt répondre aux besoins de stockage d’une famille de quatre personnes. Puisque l’on trouve ici deux coffres à gaz, l’un au-dessus de l’autre, on peut aussi imaginer n’en utiliser qu’un si une seule grande bouteille suffit (l’autre coffre devient alors un volume utile de plus).

En bout, enfin, signalons que le lit transversa­l du bas se replie pour dégager la soute de chargement. Et le lit transversa­l du haut peut, lui, être réduit en un seul couchage individuel.

 ??  ??
 ??  ?? En choisissan­t le gabarit de 6,36 m, vous gagnez ici de nombreux rangements, on ne peut plus précieux pour un séjour en famille. Et ce modèle n’oublie pas non plus d’être modulable, avec des lits escamotabl­es au besoin.
En choisissan­t le gabarit de 6,36 m, vous gagnez ici de nombreux rangements, on ne peut plus précieux pour un séjour en famille. Et ce modèle n’oublie pas non plus d’être modulable, avec des lits escamotabl­es au besoin.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France