Le Monde du Camping-Car

EN MAXI-FORMAT aussi

Le plus grand et le plus haut des Campérêve se décline désormais aussi dans la finition la plus chic de l’aménageur, avec ici un vaste skyview de cabine profitant au séjour comme au lit de pavillon.

-

Décidément, le Campérêve Camper Van aura eu plusieurs vies. Il y a deux ans il est ainsi passé d’un modèle de seulement 5,99 m de long à une version dite XL de 6,36 m, ceci afin de gagner le vaste cabinet de toilette Modul’Space de la marque (signalons que, comme sur le Magellan 643 de la page précédente, le système a ici évolué avec plus de profondeur pour la douche indépendan­te). Le XL porte assurément très bien son nom, il est logé dans le plus grand gabarit du Fiat Ducato et il culmine aussi à près de 2,90 m de hauteur. De fait, il peut intégrer un lit de pavillon. Cela vaut pour la finition

« de base » proposée à 55 700 € comme pour cette nouvelle finition Limited qui grimpe à 59 900 €, avec un premier avantage pour cette dernière, le lit de pavillon est à assistance électrique pour monter et descendre sans aucun effort. Les prestation­s chics du Camper Van XL Limited ne s’arrêtent évidemment pas là, une carrosseri­e métallisée de couleur, des jantes alliage Black de 16 pouces, et un renfort pneumatiqu­e pour la suspension arrière sont compris. C’est tout ? Non, bien sûr, et vous l’avez remarqué, un bien généreux toit vitré panoramiqu­e coiffe la cabine. Après avoir développé ce skyview pour ses modèles « H2 » (2,63 m de haut), Campérêve vient donc d’en faire une déclinaiso­n pour ce seul « H3 ». Les qualités sont les mêmes : parfaite intégratio­n au niveau du profil avant du véhicule, équipement en verre sécurisé, habillage intérieur soigné avec store plissé d’occultatio­n. Mais l’intérêt est surtout ici de profiter de ce ciel de toit côté salon, comme depuis le lit de pavillon, pour observer les étoiles ou simplement admirer la vue depuis les hauteurs du fourgon.

La partie arrière du plan reste plus classique, avec une chambre bien fournie en rangements et un lit transversa­l (très bien dimensionn­é) surplomban­t un coffre que l’on peut compartime­nter à la demande. Sérieux bonus, comme pour tous les Limited, le pack Confort+ est ici de série.

 ??  ?? La hauteur spécifique du Camper Van XL permet de loger un lit de pavillon, ici à assistance électrique en version Limited. Le skyview profite aussi à ce couchage escamotabl­e.
La hauteur spécifique du Camper Van XL permet de loger un lit de pavillon, ici à assistance électrique en version Limited. Le skyview profite aussi à ce couchage escamotabl­e.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France