Le Monde du Camping-Car

Un plan FLEXIBLE

Lancé il y a quatre ans, le Cap Coast fait partie de ces ultracompa­cts à toit relevable pensés pour être le plus polyvalent possible. Celui-ci permet de passer d’un van pour quatre, à un monospace six places.

-

Des grands, mais pas que chez Campérêve. Le plus compact de l’offre, c’est ce Cap Coast qui reste sous les 5,00 m de long, s’affranchit des barres de hauteur de 2,00 m, et pourtant est le seul à pouvoir embarquer jusqu’à six personnes à son bord pour la route ! À son lancement, il y a quatre ans, il était encore un des rares du segment à loger dans le Ford Custom, profitant des qualités dynamiques du Ford et d’un bloc diesel de 130 ch minimum. Le Cap Coast s’inscrit donc dans la catégorie du van de loisirs, livré avec quatre sièges individuel­s de série (oui, à l’arrière ce sont bien des sièges indépendan­ts que l’on trouve), mais aussi capable d’en accueillir deux de plus

(+ 1 100 € chaque siège en option) grâce aux rails intégrés au plancher. De fait, à l’arrière, les fauteuils sont reposition­nables comme bon vous semble (on peut les faire coulisser, vers l’avant ou l’arrière), de façon à pouvoir passer du monospace familial toute la semaine, en véhicule du sportif le week-end pour embarquer du gros matériel lorsque vous retirez tous les sièges et la structure du lit (il faut être deux pour cette dernière). Et le couchage bas dans tout ça ? Il ne dépend évidemment pas ici d’une classique banquette convertibl­e face route, et est composé d’un ensemble sommier/matelas dépliable en plusieurs parties dont la base se situe, sans surprise, au niveau du coffre arrière. Pour mettre en place le couchage double, il faut d’abord replier les sièges (même en présence de quatre fauteuils arrière, c’est possible). Puis le lit se déplie et prend appuie sur deux supports escamotabl­es en pied. Son confort est vraiment appréciabl­e, avec matelas fourni par Froli, se distinguan­t par son moelleux et ses dimensions généreuses : 118 à 122 cm de largeur, pour 200 cm de longueur. Intérieur chic et pratique au programme, avec aussi un grand meuble cuisine (130 cm de long), une table repas qui peut coulisser sur 60 cm environ, une douchette extérieure, et un grand caisson amovible pour cloisonner le coffre.

 ??  ?? Les rails intégrés au plancher trouvent toute leur légitimité dans ce van évolutif de 4 à 6 places route. À noter que le lit bas se compose ici de trois éléments spécifique­s à déployer, ce qui sert très favorablem­ent le confort.
Les rails intégrés au plancher trouvent toute leur légitimité dans ce van évolutif de 4 à 6 places route. À noter que le lit bas se compose ici de trois éléments spécifique­s à déployer, ce qui sert très favorablem­ent le confort.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France