Le Monde du Camping-Car

De NOUVELLES prestation­s

Le Trek4 de moins de 5,00 m reste le van vedette de la gamme Hanroad. Il s’illustre par sa dotation complète, avec chauffage stationnai­re et grande réserve d’eau propre, et hérite d’un nouveau design intérieur.

-

Du style, certes, mais pas que. Si le Trek4 a hérité cette saison du style intérieur du Trek5+ apparu lors de la précédente collection, il a aussi et surtout renforcé ses prestation­s. Parmi ses évolutions 2021, citons donc le nouveau dessin du bloccuisin­e, avec angles coupés, finitions dédiées et rétro-éclairage intégré, le marchepied désormais recouvert d’une moquette permettant de mieux préserver la propreté à bord, ou encore son isolation renforcée au sol grâce à l’adoption d’un plancher plus épais, intégrant une mousse de 20 mm. Même sans véritable espace sanitaire, ce Trek4 se distingue toujours avec sa dotation de base fournie : douchette extérieure, généreuse contenance pour l’eau propre (60 litres) et chauffage sur carburant, tandis que son porteur au losange dispose de l’ESP, de la clim cabine manuelle, de l’aide au démarrage en côte, du régulateur de vitesse et du radar de recul.

Sans surprise, le modèle comprend 4 places route et nuit. Le lit haut demeure un excellent couchage de 122 x 190 cm, avec sommier à coupelles. C’est bien mais toujours pas de spots individuel­s pour cette chambre à l’étage, la lumière étant assurée par deux réglettes latérales. Au niveau inférieur, le lit convertibl­e présente, lui, l’avantage d’être assez large aux épaules (128 cm, pour 112 cm en pied) mais il se limite à 185 cm en longueur. En tête de lit, deux spots individuel­s intégrés au plafond trouveront également leur utilité pour éclairer le coffre le cas échéant. Côté cuisine, un beau plan de travail est préservé sur la gauche du réchaud/évier, et une pratique petite tablette escamotabl­e s’y ajoute. Dans leur ensemble, par ailleurs, les rangements sont ici assez volumineux : deux tiroirs sous la banquette et, dans le prolongeme­nt du bloc-cuisine, un meuble très logeable, divisé en deux parties et trois niveaux.

 ??  ?? Discret dehors, stylé dedans, le Trek4 se distingue avec sa table « nomade » sur pied central, pouvant aussi servir à l’extérieur. À moins de 46 000 €, en regard de ses prestation­s de série, il est très bien placé.
Discret dehors, stylé dedans, le Trek4 se distingue avec sa table « nomade » sur pied central, pouvant aussi servir à l’extérieur. À moins de 46 000 €, en regard de ses prestation­s de série, il est très bien placé.
 ??  ??
 ??  ?? Quelques rangements spécifique­s côté coffre et bien sûr, un accès à la douchette extérieure qui figure ici de série.
Quelques rangements spécifique­s côté coffre et bien sûr, un accès à la douchette extérieure qui figure ici de série.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France