Le Monde du Camping-Car

Le Ford EN ACCÈS

L’an passé, la gamme Emotion s’est enrichie d’un troisième agencement sur Ford Custom et en cinq places carte grise. L’Auckland, avec banquette coulissant­e ouvre le catalogue.

-

L’Auckland sur Ford Custom se distingue par son univers très automobile et le comporteme­nt dynamique qui va avec, bien servi d’origine par son diesel de 130 ch. Celui-ci peut éventuelle­ment être retenu avec une boîte auto, et pour les plus exigeants, le bloc 170 ch peut aussi l’animer. Ce modèle de moins de 5,00 m, apparu l’an dernier dans l’offre Stylevan, reste encore le gabarit court de la gamme Emotion, là où les deux autres plans sur VW T6 s’étirent sur 5,30 m. Enfin, il affiche désormais un prix de base de

50 490 €, pack Custom compris (double airbag, rétros électrique­s, pack Audio avec écran 8 pouces et commandes au volant, aide au stationnem­ent AV/AR, malle amovible), soit un tarif assez attrayant en regard de la liste des équipement­s de série, même s’il manque le chauffage stationnai­re (en option).

On retrouve ici un agencement phare, avec meuble cuisine/rangements sur le flanc gauche, et une banquette face route de trois places. Celle-ci est sur rail, mais ne coulisse pas jusqu’en bout arrière puisque des butées la bloquent en position centrale : l’assise ne peut coulisser que sur une cinquantai­ne de centimètre­s vers l’avant, ce qui a pour seule vocation de libérer totalement la surface de chargement arrière (de 105 cm de profondeur de base, à 155 cm au maximum).

Si le rangement bas de la cuisine aurait pu être plus accessible, les autres volumes du bloc meuble sont parfaiteme­nt fonctionne­ls. De même, l’ensemble des placards ici présents font de l’Auckland un roi des rangements, l’originale malle amovible y participan­t. Ce caisson (98 cm de largeur, 42 cm de hauteur, 71 cm de profondeur) que l’on peut retirer à la demande, permet de bien compartime­nter le coffre. Avec la malle en place, le couchage convertibl­e de la banquette (110 x 190 cm de base) gagne même une surface de « chevet » appréciabl­e, comme une rallonge de tête de lit. À noter que depuis cette saison, l’Auckland profite d’une table sur pied central pour composer le coin repas.

 ??  ??
 ??  ?? Comme tous les vans Emotion, l’Auckland dévoile une ambiance contempora­ine, associant un mobilier au ton bois clair « Nordic » à une sellerie noir perlé et un lino gris moyen. Belle harmonie intérieure avec aussi des éclairages indirects sous le bloc meuble.
Comme tous les vans Emotion, l’Auckland dévoile une ambiance contempora­ine, associant un mobilier au ton bois clair « Nordic » à une sellerie noir perlé et un lino gris moyen. Belle harmonie intérieure avec aussi des éclairages indirects sous le bloc meuble.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France