Une em­bar­ca­tion re­vi­si­tée

Le Monde du Plein Air - - AUTREMENT LOUER -

À l’ori­gine, la toue est un ba­teau tra­di­tion­nel à fond plat au confort simple. Le mo­dèle pro­po­sé par le Do­maine des De­moi­selles est, bien en­ten­du, sé­den­taire et a été adap­té au confort mo­derne. Cer­taines toues sont à quai afin d’en fa­ci­li­ter l’ac­cès pour tous les pu­blics, d’autres ber­cées par les eaux calmes ne sont joi­gnables qu’en barque ! Après quelques coups de rames, les ca­ba­neurs ac­cèdent à l’em­bar­ca­tion par la ter­rasse. À l’in­té­rieur, ils dé­couvrent un sé­jour contem­po­rain dans l’es­prit ma­ri­nier, une grande chambre, une salle d’eau toute équi­pée et des WC. Pour le dî­ner, les gé­rants pro­posent des for­mules à com­man­der à la ré­ser­va­tion. À moins que vous ne pré­fé­riez tes­ter leur res­tau­rant ! Le pe­tit-dé­jeu­ner est li­vré au pa­nier de­vant la porte. Pre­nez le temps de vivre, on s’oc­cupe de vous.

Le confort des toues / l’ac­cueil des gé­rants. Les es­paces verts manquent d’em­bel­lis­se­ment. Fa­bienne et Alex sont ori­gi­naires de Nor­man­die. Sur la route des va­cances, ils ont eu en­vie de tes­ter la toue ca­ba­née. Une pre­mière ex­pé­rience dans un hé­ber­ge­ment in­so­lite : « Chaque été, nous des­cen­dons dans le Var pour re­trou­ver notre ca­ra­vane. La des­cente est longue, alors nous fai­sons étape à l’hô­tel. Pour chan­ger nos ha­bi­tudes, nous avons op­té pour une toue. À la ré­ser­va­tion, j’ai pré­ci­sé que nous vou­lions un mo­dèle amar­ré à quai, car Alex n’avait pas en­vie de ra­mer (rires) ! On aime bien avoir notre pe­tit confort. J’avais peur que ça tangue toute la nuit. Mais en fait pas du tout ! J’ai été sur­prise par la mo­der­ni­té des équi­pe­ments. C’est comme à l’hô­tel, même mieux puis­qu’il y a une cui­sine ».

Une épi­ce­rie et un res­tau­rant Par­mi les ser­vices à dis­po­si­tion sur place, les va­can­ciers ap­pré­cie­ront l’épi­ce­rie de pro­duits lo­caux, le bar, le snack, les pa­niers gour­mands à em­por­ter et sur­tout le res­tau­rant du ter­roir ins­tal­lé dans l’an­cienne grange. La pièce de vie in­tègre une cui­sine amé­na­gée, un coin re­pas avec sa­lon conver­tible en lit pour 2 per­sonnes, un bar conver­tible en lit 1 per­sonne. La mo­der­ni­té est de mise ! 5 Rou­lottes Dis­po­nible à la lo­ca­tion, chaque rou­lotte peut ac­cueillir 2 à 5 per­sonnes et dis­pose d’une cui­sine équi­pée, d’un lit en al­côve, d’un es­pace sa­lon conver­tible en cou­chages, d’une salle d’eau et des WC. Axelle et Re­da Es­sai­di Les res­pon­sables du site sont pas­sion­nés de cui­sine et du ter­roir. N’hé­si­tez pas à pré­pa­rer votre pro­gramme de vi­sites en leur com­pa­gnie! La mi­ni-ferme Pour se di­ver­tir: une pis­cine, une aire de jeux, des ter­rains de foot, volley et pé­tanque, une toue « spa » avec sau­na et bain bouillant. Et aus­si, lo­ca­tion de vé­los et ma­té­riel de pêche. Ori­gi­nale, la mi­ni-ferme avec ses co­chons, ses poules et ses ânes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.