LA MAN­CELLE : L’AU­DACE PAIE !

Avec ses nou­velles gammes Li­ber­ty et Es­cale, La Man­celle montre son au­dace et son in­tui­tion créa­tive. La marque phare de la ca­ra­vane tra­di­tion­nelle, membre du groupe Tri­ga­no, est de­ve­nue aus­si l’une des marques les plus en vue sur le mar­ché fran­çais.

Le Monde du Plein Air - - ACTUALITÉS - Par Maxime Mar­chand. Pho­tos DR.

Il y a sur le mar­ché fran­çais un fa­bri­cant in­no­vant. La marque La Man­celle, connue pour sa construc­tion sé­rieuse et ro­buste, s’est lan­cée en quelques an­nées dans une ré­vo­lu­tion es­thé­tique et tech­nique. Elle offre au­jourd’hui une su­perbe gamme de ca­ra­vanes qui ra­vi­ront aus­si bien les te­nants du clas­si­cisme que les plus au­da­cieux amateurs de mo­der­nisme.

Tra­di­tion et ima­gi­na­tion

Cas­ser les codes en pré­ser­vant les fon­da­men­taux de la ca­ra­vane, don­ner en­vie de par­tir, rendre du sens au mot « confort », voi­là l’ob­jec­tif pre­mier. En quelques an­nées, La Man­celle a chan­gé com­plè­te­ment de style. La marque ne part pas de rien. De­puis plus de 55 ans, elle a su sa­tis­faire des gé­né­ra­tions de ca­ra­va­niers avec des vé­hi­cules de qua­li­té, des in­té­rieurs douillets et un se­cret, un sa­voir faire ac­quis de longue date : le lit cen­tral dans une chambre bien in­time. Cette dis­po­si­tion est d’ailleurs la plus en vogue au­jourd’hui sur le mar­ché. Preuve que La Man­celle avait dé­jà une lon­gueur d’avance !

Un grand cru 2018 !

Au­jourd’hui, pour sa gamme 2018, La Man­celle peau­fine son tra­vail sur les car­ros­se­ries. Il y a eu la Li­ber­ty l’an der­nier, voi­ci cette an­née la nou­velle Es­cale, une ca­ra­vane élé­gante avec un pare-choc ar­rière très tech­no­lo­gique et un avant do­té d’un coffre à gaz vo­lu­mi­neux. Une dé­co­ra­tion in­té­rieure élé­gante et sobre, claire comme le veut la mode contem­po­raine,ntem­po­raine, ca­rac­té­rise en­core cette belle li­vrée du fa­bri­cant. Der­rière tout ce tra­vail es­thé­tique, que ce soit pour l’Élé-

gance, l’au­da­cieuse Li­ber­ty ou en­core l’Es­cale, il y a une vraie tech­nique des pan­neaux. Bien maî­tri­sée de­puis long­temps à l’usine du Mans, cette tech­nique qui per­met une ga­ran­tie étan­chéi­té de 7 ans, uti­lise les ma­té­riaux éprou­vés comme le po­ly­es­ter et la mousse sty­ro­foam XPS. L’uti­li­sa­tion de nou­velles baies « cam­ping-car » offre éga­le­ment un look ra­cé. Reste que dans sa tra­di­tion d’in­no­va­tion, La Man­celle pour­suit sa quête de re­cherche. De nom­breux pro­jets sont au pro­gramme, tou­jours dans l’idée de ré­pondre aux at­tentes des ca­ra­va­niers, qu’ils soient che­vron­nés ou dé­bu­tants. La vo­lon­té de fa­ci­li­ter la mo­bi­li­té en ca­ra­vane est un axe de dé­ve­lop­pe­ment ma­jeur pour la marque. Le mar­ché au­to­mo­bile évo­lue et il faut adap­ter les pro­duits à la de­mande. L’aé­ro­dy­na­mique, la ré­sis­tance des ma­té­riaux, la lé­gè­re­té, l’agen­ce­ment de plans as­tu­cieux de­viennent la pré­oc­cu­pa­tion du fa­bri­cant. La Man­celle vous donne ren­dez-vous chez ses conces­sion­naires, ou sur les sa­lons et les foires, ce­la toute l’an­née. N’en dou­tez pas, vous au­rez af­faire à des pas­sion­nés qui adorent leur mé­tier et la ca­ra­vane, qui sau­ront vous gui­der vers le vé­hi­cule le plus adap­té à vos be­soins.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.