Ster­cke­man Re­nou­veau et évo­lu­tions

Le Monde du Plein Air - - CARAVANE SPÉCIAL SALON -

En quelques an­nées, la marque a re­noué avec le dy­na­misme. Et ce­la concerne aus­si bien ses gammes tra­di­tion­nelles de pre­mier prix que ses pro­duits haut de gamme comme l’Evo­lu­tion et l’Ali­zé Trend.

Ce sont 28 mo­dèles qui com­posent le ca­ta­logue 2018, avec tou­jours une forte em­preinte du pre­mier prix, no­tam­ment avec les Star­lett et Star­lett Com­fort. La sé­rie spé­ciale Evo­lu­tion et l’Ali­zé Trend re­pré­sentent la « nouvelle gé­né­ra­tion » du fa­bri­cant, tant sur le plan es­thé­tique que tech­nique.

Star­lett

Re­vi­si­tées au ni­veau des in­té­rieurs et des tis­sus, les ca­ra­vanes Star­lett dé­butent avec des poids as­sez lé­gers et des pos­si­bi­li­tés de PTAC à la carte. Un gros avan­tage pour cette gamme di­ver­si­fiée en ma­tière d’im­plan­ta­tions, des­ti­nées aus­si bien à des couples qu’à des fa­milles. Les mo­dèles pour « couples » s’af­fichent dans un mo­bi­lier en bois clair, alors que ceux pour les fa­milles (avec chambre d’en­fants) ont pour la deuxième an­née ce mo­bi­lier en blanc la­vable, avec des cloi­sons fon­cées en contraste. L’offre Star­lett com­mence avec la 330 dont la dis­po­si­tion évoque les pe­tites sur­bais­sées : sa­lon unique, ca­bi­net de toi­lette et cui­sine. L’une des plus pe­tites fa­mi­liales, la 370 CE (avec sa­lon conver­tible en lit double pour les pa­rents et deux cou­chettes en­fants), af­fiche un PTAC mi­ni­mum de 850 kg, plu­tôt in­té­res­sant ! Au sein de la gamme, il faut bien sûr voir la 420 CP (cui­sine et ca­bi­net de toi­lette sur l’ar­rière, lit double trans­ver­sal) agen­cée dans une lar­geur de caisse de 2,10 m, ain­si que la 480 CP avec lit cen­tral et sa­lon en U, un plan très à la mode li­vré dans la lar­geur stan­dard de 2,30 m.

Star­lett Com­fort

Alors que les Star­lett sont ha­billées d’une tôle mar­te­lée, les ver­sions Com­fort re­çoivent une tôle po­ly­es­ter et beau­coup d’autres ac­ces­soires (amor­tis­seurs, an­ti­la­cet, chauffe-eau, dou­chette, fi­ni­tion tex­tile su­pé­rieure, éclai­rages d’am­biance, pan­neau de com­mande de bord, etc.). Ce­la sans trop bou­le­ver­ser l’échelle des PTAC, du coup il s’agit d’une offre à étu­dier de près.

Evo­lu­tion

Agen­cée dans une caisse po­ly­es­ter, Evo­lu­tion se dis­tingue en­core par un sou­bas­se­ment de plan­cher en po­ly­es­ter éga­le­ment, pour une meilleure pro­tec­tion contre l’hu­mi­di­té. Do­tée de baies af­fleu­rantes, Evo­lu­tion com­mence la sai­son avec deux mo­dèles, les 440 CP (lit trans­ver­sal, sa­lon en U la­té­ral) et 470 CP (plan cam­ping-car et sa­lon en U). L’in­té­rieur très contem­po­rain est dans la même veine que ce qui est pro­po­sé dans le ca­ta­logue : pas de cou­leurs vives mais des to­na­li­tés plus sobres.

Ali­zé Trend

Bé­né­fi­ciant d’un de­si­gn plus abou­ti que le reste de la gamme, l’Ali­zé Trend pro­pose une dé­co­ra­tion flat­teuse et un ni­veau d’équi­pe­ment conçu pour une uti­li­sa­tion hors sai­son. Quatre im­plan­ta­tions grand con­fort pour couples sont pro­po­sées, une cin­quième grande fa­mi­liale étant pré­vue un peu plus tard, la 530 PE. Quant à l’Ali­zé Eva­sion 550 CP, cette ver­sion avec lit cen­tral se place sur un cré­neau haut de gamme jus­qu’à pré­sent non ex­plo­ré par la marque. Bel es­sai !

Ali­zé Trend 400 UL

Star­lett Con­fort 470 PE

Ali­zé Trend 480 CP

Evo­lu­tion 470 CP

Evo­lu­tion 470 CP

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.