La côte de gra­nit rose, comme dans un rêve

Le Monde du Plein Air - - TOURISME FRANCE LA LISTE DE VOS ENVIES -

Elle est vrai­ment rose et c’est as­sez ex­cep­tion­nel pour être sou­li­gné : il se dit qu’il n’en existe que deux autres dans le monde, dont une en France. Cette bande de 20 km, qui court de Tré­beur­den à Per­ros-Guir­rec, a de quoi sur­ex­ci­ter les sens, avec ses sen­teurs ma­rines, le mar­tè­le­ment des vagues et, bien en­ten­du, le tou­cher rêche des lignes pré­cises de ces blocs roses qui ne cessent de flat­ter le re­gard. Le cli­max est at­teint à Tré­gas­tel, dans un dé­cor de rêve, avec ses vé­né­rables blocs dont cer­tains des plus fa­meux s’ap­pellent le Dé, le Cha­peau de Na­po­léon, la Pa­lette du peintre… Après la ba­lade sur la côte ou sur l’île Re­notte, il se­ra temps de flat­ter votre sens du goût, en al­lant goû­ter quelques spé­cia­li­tés, pois­sons, crus­ta­cés et bis­cuits du Tré­gor…

A faire : prendre le large Le voi­lier Bag An Holl a été construit par un groupe de pas­sion­nés dans le cadre d’un pro­jet so­cial et so­li­daire. Il pro­pose aus­si des ba­lades de deux heures en mer au prin­temps et en été dont une ex­cur­sion au cou­cher du so­leil. Ren­sei­gne­ments et ins­crip­tions au­près de l’Ecole de Voile de Tre­beur­den sur

www.eco­le­de­voi­le­tre­beur­den.bzh Un ren­dez-vous

La Tra­ver­sée des Géants, une éton­nante ma­ni­fes­ta­tion au long cours (12 mai – 29 juillet), pour faire re­vivre l’épo­pée des pre­miers saints qui tra­ver­sèrent la Manche pour re­joindre l’Ar­mo­rique, entre le IVe et le VIIIe siècle… Le prin­cipe ? Une sta­tue mo­nu­men­tale tra­ver­se­ra chaque an­née la Manche. Cette an­née, elle par­ti­ra des Cor­nouailles bri­tan­niques di­rec­tion Paim­pol, où elle ar­ri­ve­ra le 12 mai. De nom­breuses ani­ma­tions sont pré­vues dans la ré­gion, avec un bou­quet fi­nal du 26 au 29 juillet. Dé­cou­vrez pro­chai­ne­ment le pro­gramme sur www.la­tra­ver­see­des­geants.com On s’ar­rête où ?

Cam­ping Tou­ro­ny*** : 105 rue de Poul Pa­lud, 22 730 Tré­gas­tel. Tél. 02 96 23 86 61. www.cam­ping-tou­ro­ny.com - Ta­rif : 25 e. Le Ra­no­lien***** : Plou­ma­nac’h, bou­le­vard du Sé­ma­phore, 22 700 Per­ros-Gui­rec. Tél. 02 96 91 65 65. www.le­ra­no­lien.fr - Ta­rif : 48 e.

Le phare de Plou­ma­nac’h, lui aus­si en gra­nit rose…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.