Le tout puis­sant !

Un poids trac­table de 3 500 kg, 258 che­vaux sous le ca­pot, une trans­mis­sion in­té­grale per­ma­nente et un nom qui conti­nue de faire rê­ver : le Land Ro­ver Dis­co­ve­ry a tout de la trac­trice idéale. Mais il n’est pas don­né et il est af­fu­blé d’un énorme ma­lus éco

Le Monde du Plein Air - - AUTO ESSAI -

Lan­cée l’an­née der­nière, la cin­quième évo­lu­tion du Dis­co­ve­ry rompt com­plè­te­ment avec les formes cu­biques des pré­cé­dentes ver­sions pour re­vê­tir une robe au de­si­gn soi­gné, fi­na­le­ment un peu plus proche du grand frère Range Ro­ver. Une belle ca­landre, des op­tiques au goût du jour, un bou­clier très vi­sible, au­tant de signes ex­té­rieurs pour nous rap­pelle que l’on a ici af­faire à un 4x4 de haut de gamme. Si la concep­tion de ce nou­veau Dis­co­ve­ry est en­tiè­re­ment nou­velle, avec une plate-forme mo­no­coque uti­li­sant gé­né­reu­se­ment l’alu­mi­nium, le poids du vé­hi­cule reste im­pres­sion­nant, à plus de 2,2 tonnes à vide !

Ha­bi­tacle fa­mi­lial

Il faut dire que le ga­ba­rit en im­pose, avec ses qua­si cinq mètres de long et sa lar­geur de 2,07 m. A la pré­sen­ta­tion ex­té­rieure soi­gnée s’ajoute sans sur­prise un in­té­rieur du même aca­bit, ca­pable de ri­va­li­ser en qua­li­té per­çue avec les meilleures ré­fé­rences ger­ma­niques. Le Dis­co­ve­ry est grand, très grand même et, en toute lo­gique, il offre sept vraies places à bord, avec pour une fois la pos­si­bi­li­té d’em­bar­quer des adultes sur la troi­sième ran­gée de sièges. Très ha­bi­table donc, puis­qu’il est en­core pos­sible de dis­po­ser de plus de 250 litres dans le coffre une fois mises en place la confi­gu­ra­tion sept places, le vé­hi­cule est d’au­tant plus confor­table que cette mise en place des as­sises est gé­rée élec­tri­que­ment ou même di­rec­te­ment de­puis son smart­phone. As­sise moel­leuse, bon main­tien la­té­ral, vi­si­bi­li­té ex­cel­lente et une ca­mé­ra à vi­sion 360°, voi­là de quoi ne pas ap­pré­hen­der le ga­ba­rit de ce 4x4 et at­tendre avec im­pa­tience notre test rou­tier, en so­lo mais aus­si, bien en­ten­du, en trac­tion. Car le meilleur ici se cache sous le ca­pot…

Le TD6 258 HE Luxu­ry est la ver­sion die­sel la plus puis­sante au sein d’une gamme qui compte par ailleurs des ver­sions quatre cy­lindres 180 et 240 ch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.