Le Monde du Plein Air

Le sens du concret

-

Avec un catalogue de 22 modèles, de 13 560 à 26 390 euros, Bürstner campe sur ses positions de 2018, avec une offre importante en premier équipement Premio, Premio Life et Premio Plus. Les Averso et Averso Plus représente­nt pour leur part un segment de prestation­s plus élevées.

La structure se base toujours sur une forte représenta­tion du créneau premier prix, qu’il s’agisse de la Premio Life allégée, de la Premio classique ou encore de la Premio Plus avec son lit de pavillon. Techniquem­ent, toutes les Bürstner disposent d’un toit polyester et de parois en aluminium martelé (famille Premio et Averso Plus) ou lisse (Averso). Les panneaux AV et AR sont en polyester (sauf Averso). L’option tôle lisse est proposée pour les Premio, Premio Plus et Averso Plus. Du côté des PTAC, plusieurs valeurs sont proposées en option pour augmenter la charge utile. En termes d’équipement, toutes les Bürstner sont équipées d’un chauffage et le plus souvent d’un réfrigérat­eur de 142 l. Une grande attention est apportée aux volumes de rangements, soutes sous les lits et placards. Un sens pratique important à souligner encore une fois.

Premio Life

Cette gamme se caractéris­e par une largeur de caisse limitée (2,12 m) et des poids légers (PTAC à partir de 1 100 kg), pour un équipement dit « premier prix », ce malgré la présence du chauffage… Quatre modèles constituen­t la série : 420 TS avec cuisine en bout arrière et lit double transversa­l, 430 TS avec cuisine centrale, lit double et salon arrière, 480 TL avec lits jumeaux et salon avant, familiale 490 TK avec deux couchettes arrière (voir encadré). Le réfrigérat­eur de série est de 90 l pour tous les modèles, de la trois à la six places.

Premio

C’est le coeur du catalogue : la gamme Premio propose sept modèles pour couples ou familles. Le plus petit est la 395 TS avec lit double et salon latéral, le plus grand la nouvelle 550 TK, une familiale de 2,50 m de large et dont le PTAC peut aller jusqu’à deux tonnes, idéal pour du camping résidentie­l ! A voir aussi en Premio, la 435 TS et son salon arrière en biais (assises de profondeur variable), la 490 TL (lits jumeaux) et la vedette 490 TS, qui, avec son lit central, est l’une des versions les plus vendues chez Bürstner. La 495 TK, enfin, est une version familiale à encombreme­nt limité.

Premio Plus et Averso Plus

Bien que présentant une ambiance intérieure et un équipement différents, ces deux gammes à la caisse surélevée (2,74 m) ont en commun l’intégratio­n d’un lit de pavillon. Ce système, issu du camping-car, permet de descendre un couchage formant un faux plafond, et qui, en se positionna­nt au-dessus du salon, offre deux places supplément­aires. Du coup, les modèles peuvent héberger jusqu’à sept personnes. Les familiales « TK » intègrent des couchettes superposée­s. La 500 TS de l’Averso Plus est un plan camping-car, la 520 TL présente des lits jumeaux.

Averso

Chic et contempora­ine, la gamme Averso se positionne sur le haut de gamme, avec un équipement toutes saisons. Les PTAC sont à l’avenant, et ces modèles spacieux nécessiten­t de puissantes tractrices. A voir parmi les six modèles, la 490 TS, plan camping-car, et la 570 TS, avec lit central et salon en U.

 ??  ?? Premio Life 490 TK
Premio Life 490 TK
 ??  ?? Premio 460 TS
Premio 460 TS
 ??  ??
 ??  ?? Averso Plus 510 TK
Averso Plus 510 TK
 ??  ?? Averso 490 TS
Averso 490 TS
 ??  ?? Premio 490 TS
Premio 490 TS

Newspapers in French

Newspapers from France