Le Monde du Plein Air

Bürstner Harmony 3, un regard tourné vers l’avenir

Présentée en avant-première au Salon de Düsseldorf, elle le sera aussi au Salon du Bourget. Harmony 3 est une caravane très particuliè­re : une étude de style autour du mobilier, des fonctions et d’une implantati­on d’un futur (?) modèle haut de gamme.

-

L’objectif de nos études de style est d’imaginer des solutions d’aménagemen­t innovantes qui seront rep prises dans nos différente­s gam gammes. Cela a été le cas avec les deux précédents camping-cars Harmony, et nous entendons bien faire de l’Harmony 3, le chef de file de notre nouvelle génération de caravanes ». C’est la déclaratio­n de M. Jens Kromer, directeur général de Bürstner, et elle a de quoi nous satisfaire. Non, il n’y en a pas QUE pour le camping-car, comme on l’entend souvent, la marque Bürstner réaffirme elle aussi son attachemen­t à la caravane. Au salon de Düsseldorf, en Allemagne, nous avons eu le plaisir de visiter cette surprenant­e caravane qui évoque, au premier coup d’oeil sur les couleurs de la carrosseri­e, l’Averso Top version « Champagne ». Certes, il n’est pas question pour l’équipe Bürstner de refaire le même concept haut de gamme, mais d’aller plus loin dans l’esthétique et réfléchir à de nouvelles dispositio­ns. L’Harmony 3, avec son salon avant, son lit suspendu dans le séjour et son grand cabinet de toilette, se retrouvera sans doute traduite dans un modèle de série, dans un autre décor, les éléments choisis pour l’étude n’ayant pas les propriétés requises pour un véhicule de loisirs, la légèreté et la facilité d’entretien notamment. Rendez-vous donc au Salon de Bourget, sur le stand des caravanes Bürstner, hall 3, si vous souhaitez vous aussi repenser la caravane.

 ??  ?? Le matelas suspendu reprend le système du lit de pavillon. Il vient s’appuyer sur les banquettes du salon et le rideau latéral descend automatiqu­ement. La table basse se range dans un coffre.
Le matelas suspendu reprend le système du lit de pavillon. Il vient s’appuyer sur les banquettes du salon et le rideau latéral descend automatiqu­ement. La table basse se range dans un coffre.
 ??  ??
 ??  ?? Vue transversa­le : au premier plan, la table coulissant­e s’accompagne d’une banquette. Au-delà de la cuisine, le salon-chambre, puis le cabinet de toilette.
Vue transversa­le : au premier plan, la table coulissant­e s’accompagne d’une banquette. Au-delà de la cuisine, le salon-chambre, puis le cabinet de toilette.
 ??  ?? La cuisine est équipée d’une crédence marbrée. Ses contours arborent des formes arrondies.
La cuisine est équipée d’une crédence marbrée. Ses contours arborent des formes arrondies.
 ??  ?? Ca ne se voit pas grâce à ses formes fluides, mais cette caisse a une largeur de 2,50 m et une hauteur de 2,75 m sur route.
Ca ne se voit pas grâce à ses formes fluides, mais cette caisse a une largeur de 2,50 m et une hauteur de 2,75 m sur route.
 ??  ?? Dans le cabinet de toilette, l’ambiance lumineuse peut changer : bleu ou rose. Et elle s’actionne par commande vocale.
Dans le cabinet de toilette, l’ambiance lumineuse peut changer : bleu ou rose. Et elle s’actionne par commande vocale.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France