Le Monde du Plein Air

Instantané

-

Plusieurs fois annoncé puis reporté, le lancement d’une gamme de véhicules utilitaire­s et plus particuliè­rement d’un pick-up 100 % électrique aux caractéris­tiques « révolution­naires » se précise. C’est dans le courant du mois de novembre qu’Elon Musk devrait dévoiler ce projet qui s’inscrit dans une diversific­ation de son offre Tesla pour l’heure limitée à des berlines et SUV de haut de gamme entièremen­t électrique­s (série Model S, Model X et Model 3).

Innovant, ce pick-up devrait l’être avec des prestation­s encore jamais vues sur ce type de véhicules puisque l’on parle d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 800 km et peut-être davantage. Doté d’une transmissi­on intégrale avec un moteur pour chaque essieu et d’une suspension qui s’adaptera dynamiquem­ent en fonction de la route et de la charge, il pourrait aussi inclure une alimentati­on en 220 V pour les corps de métiers concernés. Capable de stationner tout seul, le pick-up proposerai­t également un hayon articulé s’abaissant jusqu’au sol pour donner accès à la benne. Côté remorquage et traction, son concepteur a même affirmé qu’il pourrait tracter plusieurs dizaines de tonnes…

Enfin, pour rassurer sur la fiabilité du véhicule, Tesla offrirait une garantie d’un million de kilomètres sur sa batterie. Côté prix, le ticket d’entrée serait très compétitif aux USA du moins, juste sous la barre des 50000 dollars. Après les voitures, le pick-up, le camion, on a hâte de voir arriver l’utilitaire léger marqué, sur le capot, du désormais célèbre T de Tesla !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? En 2018, les trois véhicules les plus vendus aux particulie­rs et aux profession­nels états-uniens étaient trois pick-up américains (Ford, Chevrolet et Ram).
En 2018, les trois véhicules les plus vendus aux particulie­rs et aux profession­nels états-uniens étaient trois pick-up américains (Ford, Chevrolet et Ram).

Newspapers in French

Newspapers from France