Le Monde du Plein Air

Sur la route

-

Avec notre Skoda Superb Combi, la traction n’a été qu’une simple formalité. Non chargée, la caravane affiche un poids en flèche de 74 kg. Cet appui lui a garanti une excellente tenue de route. La faible largeur de caisse joue également un rôle important et sera déterminan­te pour des petites voitures. La configurat­ion intérieure de la 400 CL, en revanche, obligera à charger avec discerneme­nt : la grande soute arrière sous le lit ne doit pas être surchargée, cela risquerait de délester le timon. Cela d’autant plus que les bouteilles de gaz sont déjà logées sur la partie arrière. D’où l’intérêt du coffre de rangement, qui peut rééquilibr­er les charges.

aura de plus en plus. Il va falloir répondre à ce nouvel état de choses, pour s’adapter à ce monde futur, d’où l’idée de revenir à l’origine de ce qui a fait la caravane, la facilité de se déplacer. Mais en conservant la notion de confort qui lui colle. Pas besoin d’inventer une énième « allégée » dont le marché regorge, la Fantaisy doit rester douillette. Son prix (18 940 € environ) le prouve, il est suffisamme­nt élevé pour qu’on ne la confonde pas avec une caravane d’occasion ou une économique à 12 000 €. Et à l’intérieur, l’équipement de série par packs montrera qu’elle peut évoluer vers une définition toutes saisons, avec chauffage, et pourquoi pas climatisat­ion. Reste le style de décoration moderne, le mobilier alternant le bois clair veiné et le laqué, les hublots venant à la place des baies rectangula­ires classiques.

Un brin de déco issu de la Liberty, un zest d’Elégance, une implantati­on finalement très classique avec son salon avant pour quatre convives et sa chambre à lit transversa­l, la Fantaisy rassure au niveau des fonctionna­lités. Le petit cabinet de toilette est même bien conçu et utilisable, la cuisine, de son côté, doit se limiter à un réfrigérat­eur de 85 L. Et puis pour finir, la Fantaisy accueiller­a une deuxième version avec lit central sur l’arrière (440). Impossible d’échapper à l’ADN de la marque : une gamme La Mancelle sans lit de milieu, ça ne s’est encore jamais vu !

Newspapers in French

Newspapers from France