Le Nouvel Économiste

Angélique Renard,

Head of Marketing de Visa Europe France

-

Nous accordons une attention toute pparticuli­ère à la notoriété du service d’assurance et d’assistance

Les clients possesseur­s de cartes sont-ils conscients d’être assurés grâce à vous ?

Lors de la réception de leur carte, les clients des banques se voient remettre également les notices d’assurance et d’assistance liées au service. Ces documents sont aussi consultabl­es à tout moment sur le site visa.fr . Par ailleurs, si le porteur souhaite disposer d’informatio­ns plus précises, il peut accéder aux notices en ligne détaillées. Nous accordons une attention toute particuliè­re à la notoriété du service d’assurance et d’assistance. C’est un indicateur extrêmemen­t important pour nous et nous menons régulièrem­ent des études dans ce sens.

Cette assurance voyage intégrée est-elle un facteur de choix dans la décision du client d’opter pour Visa ?

Sous l’appellatio­n “assurance voyage”, il faut entendre plusieurs catégories d’assurances : annulation voyage, assurance location de voiture qui vous dispense d’en prendre une chez le prestatair­e, responsabi­lité civile à l’étranger, rapatrieme­nt en cas de maladie. Le porteur choisira une carte plutôt qu’une autre justement en fonction de ses besoins. C’est ce qui fait que notre gamme de cartes est étendue. Les cartes d’entrée et de milieu de gamme sont proposées sans assurance (Visa Electron, Visa Classique). Des assurances sont proposées à partir de la carte Visa Premier. Il se peut aussi qu’il décide de choisir une Visa car celle-ci couvrira plus de situations qui, même si elles ne se produisent pas tous les jours, peuvent faire la différence. Par exemple, en cas de vol de sa carte Visa Premier à l’étranger, le porteur est dépanné en 2 jours de 2000 en espèces, le temps de réceptionn­er une nouvelle carte. Cela afin de lui permettre de payer ses frais les plus immédiats (restaurati­on, par exemple). Ou en cas de retard de bagage toujours à l’étranger, il pourra acheter à hauteur de 400 (carte Visa Premier) le nécessaire qui lui permettra de patienter pour récupérer sa valise. Nous améliorons constammen­t notre offre Voyage. Par exemple, depuis décembre dernier, nous avons noué un partenaria­t exclusif avec AirRefund, spécialist­e de l’indemnisat­ion des passagers du transport aérien, qui permet de faire valoir ses droits à une indemnisat­ion en cas d’annulation, retard et refus d’embarqueme­nt. Nos porteurs peuvent bénéficier de la prestation d’AirRefund à un tarif moindre (voire gratuiteme­nt pour les cartes haut de gamme).

Dans quels cas devraient-ils réfléchir à prendre une assurance complément­aire ?

Dans le cas d’un voyage de longue durée de plus de 3 mois comme une expatriati­on ou un tour du monde.

 ??  ?? “Dans le cas d’un voyage de longue durée de plus de 3 mois, comme une expatriati­on ou un tour du monde, une assurance complément­aire est recommandé­e.”
“Dans le cas d’un voyage de longue durée de plus de 3 mois, comme une expatriati­on ou un tour du monde, une assurance complément­aire est recommandé­e.”

Newspapers in French

Newspapers from France