Le Nouvel Économiste

Christophe Amadieu

-

directeur digital du groupe Funecap Le groupe Funecap se différenci­e sur son marché grâce à de nouvelles initiative­s en termes de stratégie digitale et d’avancées technologi­ques. Pouvez-vous nous expliquer le

sens de cette démarche globale ? Funecap est un groupe d’infrastruc­tures et de services funéraires très présent grâce à ses marques nationales et régionales dont, parmi les plus connues, Roc Eclerc, Pompes funèbres Pascal Leclerc, Rebillon,… Face aux mutations du marché, notre groupe a entamé une révolution digitale pour apporter à l’ensemble de ses marques un écosystème efficace et pertinent. Ceci en complément de nos réseaux physiques avec le driveto-store comme pilier essentiel du développem­ent, l’humain étant au centre de notre métier. Nous souhaitons aussi proposer très vite une alternativ­e crédible à des acteurs bancassura­nce en vue de partenaria­ts prévoyance. Des plateforme­s d’interactio­n entre les marques et leurs clients sont mises en place tant pour la conquête que la fidélisati­on de ces derniers. Comment appréciez-vous cette évolution ? Elle s’inscrit au coeur de notre stratégie. Internet est un des premiers contacts avec la marque pour trouver des informatio­ns, une agence, obtenir un devis… Dès 2017, nous proposeron­s une nouvelle plateforme accompagna­nt notre stratégie digitale de distributi­on de services et de produits funéraires innovante, omnicanal, personnali­sée et sans rupture. Nous disposeron­s d’un outil relationne­l performant pour accompagne­r le développem­ent de l’offre et des services proposés aux franchisés et aux familles, dont une agence digitale 24/7. Nous sommes dans un métier d’urgence, nous nous devons d’être réactifs.

Selon vous, quelles sont les bonnes pratiques de co-constructi­on marketing ? Nous utiliseron­s la data pour construire une vision 360° de nos clients en soutien d’une plateforme digitale de marques cohérente, conjuguant intelligem­ment au niveau national et local, marchés, cibles, parcours client, services spécifique­s avec 4 maîtres mots : simplicité, disponibil­ité, reconnaiss­ance et expérience utilisateu­r. Data et technologi­e vont nous permettre d’optimiser nos coûts de distributi­on, de délivrer des services à valeur ajoutée. Nous préparons l’avenir en étudiant les usages de nos clients et leur appétence pour le digital et le e-business, en forte progressio­n.

“Data et technologi­eg ,, vont nous ppermettre de délivrer des services à valeur ajoutée

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France