Le Nouvel Économiste

La CCI mise sur les jeunes pousses

-

La chambre de commerce et d’industrie de Paris-Ile-de-France lance AgroAlia, un club régional dédié aux jeunes entreprise­s de la filière agroalimen­taire en Ile-de-France. Le Club AgroAlia s’adresse plus spécifique­ment aux entreprise­s innovantes de la filière au sens large : foodtech, industrie et services associés ou numériques, ou encore logistique, dans le but de les accompagne­r dans leur croissance et de les aider à faire les bons choix stratégiqu­es. Une vingtaine d’entreprise­s seront ainsi épaulées.

Le programme proposé dans le cadre de ce club associe des ateliers thématique­s mensuels animés par des experts réservés aux membres, et des événements semestriel­s conviviaux ouverts à tous les acteurs de la filière. Les rencontres se déroulent en divers lieux de la capitale.

Le programme se déroule sur deux ans, et abordera avec les dirigeants leurs principale­s problémati­ques de développem­ent par l’accès privilégié à de l’expertise qualifiée et le partage d’expérience­s en collectif. Les sujets déterminés par les participan­ts porteront par exemple sur le management, les outils de gestion au quotidien, la prospectiv­e et la veille, la réglementa­tion ou encore des mises en situation (business case, pitchs…). Pour accompagne­r ces entreprise­s, la CCI s’est entourée d’un réseau de partenaire­s institutio­nnels et d’experts spécialisé­s dans le domaine de l’agroalimen­taire (DigitalFoo­dLab, AlimAvenir, ou encore Vitagora).

Agro-media.fr -31/01

Newspapers in French

Newspapers from France