La CCI mise sur les jeunes pousses

Le Nouvel Economiste - - Analyses -

La chambre de com­merce et d’in­dus­trie de Pa­ris-Ile-de-France lance AgroA­lia, un club ré­gio­nal dé­dié aux jeunes en­tre­prises de la fi­lière agroa­li­men­taire en Ile-de-France. Le Club AgroA­lia s’adresse plus spé­ci­fi­que­ment aux en­tre­prises in­no­vantes de la fi­lière au sens large : food­tech, in­dus­trie et ser­vices as­so­ciés ou nu­mé­riques, ou en­core lo­gis­tique, dans le but de les ac­com­pa­gner dans leur crois­sance et de les ai­der à faire les bons choix stra­té­giques. Une ving­taine d’en­tre­prises se­ront ain­si épau­lées.

Le pro­gramme pro­po­sé dans le cadre de ce club as­so­cie des ate­liers thé­ma­tiques men­suels ani­més par des ex­perts ré­ser­vés aux membres, et des évé­ne­ments se­mes­triels convi­viaux ou­verts à tous les ac­teurs de la fi­lière. Les ren­contres se dé­roulent en di­vers lieux de la ca­pi­tale.

Le pro­gramme se dé­roule sur deux ans, et abor­de­ra avec les di­ri­geants leurs prin­ci­pales pro­blé­ma­tiques de dé­ve­lop­pe­ment par l’ac­cès pri­vi­lé­gié à de l’ex­per­tise qua­li­fiée et le par­tage d’ex­pé­riences en col­lec­tif. Les su­jets dé­ter­mi­nés par les par­ti­ci­pants por­te­ront par exemple sur le ma­na­ge­ment, les ou­tils de ges­tion au quo­ti­dien, la pros­pec­tive et la veille, la ré­gle­men­ta­tion ou en­core des mises en si­tua­tion (bu­si­ness case, pitchs…). Pour ac­com­pa­gner ces en­tre­prises, la CCI s’est en­tou­rée d’un ré­seau de par­te­naires ins­ti­tu­tion­nels et d’ex­perts spé­cia­li­sés dans le do­maine de l’agroa­li­men­taire (Di­gi­talFoodLab, AlimA­ve­nir, ou en­core Vi­ta­go­ra).

Agro-me­dia.fr -31/01

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.