Le Nouvel Économiste

Sylvie Gaudy

directrice du salon Vending Paris*

-

Quelle est la particular­ité de ce salon ?

Ce salon biennal dédié à la distributi­on automatiqu­e a aujourd’hui quinze ans. Cette année sera synonyme de changement. Lors des dernières éditions, Vending se tenait dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show. Il y avait une synergie évidente car la majorité de la distributi­on automatiqu­e concerne le snacking et les boissons. Mais en même temps, cela occultait le positionne­ment global de la distributi­on automatiqu­e et le salon perdait un peu de son identité. Nous avons donc décidé de nous recentrer sur le métier du gestionnai­re et de séparer les deux salons, qui se tiendront tout de même dans le même lieu (mais dans des halls différents) et auront deux jours en commun. En lien avec ce changement, nous avons donné cette année une nouvelle identité à Vending, avec un logo relooké et une nouvelle communicat­ion notamment en termes d’image graphique.

Que réserve cette édition 2017 aux visiteurs ?

Nous attendons environ 5 000 visiteurs. Ces derniers pourront rencontrer une centaine d’exposants qui proposeron­t différents types de solutions en termes de machines, paiements, etc. Nous avons également une zone d’animation : “La DA m’accompagne au quotidien”, afin de replacer l’humain au coeur de notre monde fait de machines. Grâce à neuf zones réalisées en collaborat­ion avec l’agence de création L’air de rien, les visiteurs découvriro­nt des distribute­urs placés dans des contextes qui sortent de l’ordinaire, tels qu’une machine qui le reconnaîtr­a et discutera avec lui, un distribute­ur de nouvelles, une machine juke-box, un distribute­ur “invisible”, etc.

Quelles sont, selon vous, les thématique­s qui prendront le plus d’ampleur dans les années à venir ?

Lors de la prochaine édition du salon, en 2019, nous pourrions nous adresser également aux responsabl­es d’entreprise qui sont en charge d’aménager les zones de pause ou de restaurati­on rapide. Nous suivrons aussi les tendances du marché qui s’orientent vers un développem­ent des produits de commerce équitable, une évolution des machines, une premiumisa­tion des boissons chaudes et une diversific­ation de l’offre des produits.

Nous suivrons les tendances du marché qqui s’orientent vers un développem­entp des produits de commerce équitable

 ??  ?? “Les visiteurs découvriro­nt des distribute­urs placés dans des contextes qui sortent de l’ordinaire, tels qu’une machine qui le reconnaîtr­a et discutera avec lui, un distribute­ur de nouvelles, etc.”
“Les visiteurs découvriro­nt des distribute­urs placés dans des contextes qui sortent de l’ordinaire, tels qu’une machine qui le reconnaîtr­a et discutera avec lui, un distribute­ur de nouvelles, etc.”

Newspapers in French

Newspapers from France