Le Nouvel Économiste

organisate­ur du Salon du deux-roues de Bordeaux, au sein de Continenta­l XPO

- Salon du 2-roues de Bordeaux du 7 au 9 avril 2017, Bordeaux-Lac, Parc des Exposition­s. http://salondu2ro­uesbordeau­x.com

Le pprincipep de nos salons, c’est leur vocation régionale,g tournée vers un public régional

Comment est né le salon de Bordeaux ?

La genèse de notre salon est à Biarritz qui a accueilli la première édition en 2013. Le principe de nos salons, c’est leur vocation régionale, tournée vers un public qui ne peut se rendre aux salons de Paris ou Lyon, et ils mobilisent les représenta­nts locaux du monde du deux-roues que sont la moto, le scooter, le quad et le vélo électrique. Les deux-roues sont très appréciés dans notre région grâce à son climat et ses paysages. Nous nous sommes portés vers la ville de Bordeaux, attractive économique­ment, où l’on appréhende le deux-roues pour le côté loisir mais aussi comme un transport rapide et citadin. Les plus grandes marques sont représenté­es au travers des concession­naires régionaux. Elles sont appuyées selon leurs moyens par les bureaux nationaux. Harley-Davidson, Triumph, ou encore BMW font venir en région des stands et des motos pour l’événement.

Quels seront les temps forts de cette 2e édition bordelaise ?

Nous proposeron­s beaucoup d’animations, des shows de FMX, de Stunt, de Trial, un Mur de la mort… Tout ça avec une véritable ambiance moto, avec du rock. Ça fait du bruit et ça sent l’essence. On proposera aussi du Flat Track, une discipline de course en dérapages. La mode du vintage et du custom étant bien là, on la remet au goût du jour. Un circuit dédié accueiller­a des pilotes comme Serge Nuques. Pour la première fois, le camion d’Indian présentera la collection de la marque pour son grand retour en France. Il y aura aussi des initiation­s de mini-moto électrique pour les enfants, des exposition­s de marques, des accessoiri­stes avec des casques, des protection­s, mais aussi des livres. Un barbier et un tatoueur seront là également, et bien sûr les associatio­ns et clubs locaux.

Quelles sont vos attentes pour cette édition ?

Nous aimerions conforter nos chiffres de l’an dernier à Bordeaux (22 000 visites) et atteindre les 25 000 entrées. Même chose à Biarritz du 31 mars au 2 avril, où nous espérons dépasser les 13 000 visiteurs. Il y aura une centaine d’exposants à Bordeaux, des régionaux mais aussi venus d’Europe et notamment d’Allemagne, de Pologne ou d’Italie. Tout sera réuni pour une belle fête.

Newspapers in French

Newspapers from France