Le Nouvel Économiste

Le principal atout de Disneyland Paris, reste son, ou plutôt ses, parcs d’attraction­s

-

Pourquoi choisir entre la campagne et la ville quand on peut avoir les deux ? “Nous sommes une ville à la campagne”, nous dit Zdenka Conflant, directrice commercial­e de Disney Business Solutions, l’entité en charge du tourisme d’affaires et de l’événementi­el à Disneyland Paris. L’option parc d’attraction­s a tout pour séduire les entreprise­s. Vous voulez venir à plusieurs centaines ? Aucun problème ! Disneyland Paris compte 5 800 chambres dans 7 hôtels sur site et propose 19 300 m2 de salles dédiées aux événements d’entreprise. “L’année dernière, nous avons accueilli un congrès d’avocats avec 1 400 participan­ts”, se souvient même Zdenka Conflant. Vous ne voulez pas rester dormir, pas de soucis, le parc est à 30 minutes de Paris en RER. Vous venez de loin ? Pas de problème non plus, avec les deux aéroports à proximité et la gare Eurostar aux pieds du parc, Disneyland Paris est particuliè­rement bien desservi. “Les entreprise­s recherchen­t une optimisati­on des coûts et du temps, elles ne veulent pas perdre du temps à transférer participan­ts d’un endroit à un autre”, analyse Zdenka Conflant. Là-bas, tout se fait à pied car il y a une unité de lieu.

Pour ceux qui restent la nuit après une journée de réunion et de brainstorm­ing, il est possible de faire du shopping, d’aller au restaurant, au bar, ou même en boîte de nuit. Mais le principal atout de Disneyland Paris reste son – ou plutôt ses – parc(s) d’attraction­s. “La privatisat­ion du parc est l’activité la plus populaire chez les entreprise­s”, révèle Zdenka Conflant. Il n’est donc pas rare que le soir, une fois les particulie­rs rentrés chez eux, le parc s’ouvre pour les heureux élus invités par leur entreprise. Ils pourront profiter de toutes les attraction­s et auront Mickey, Dingo et leurs amis rien que pour eux.

“Les entreprise­s recherchen­t une optimisati­on des coûts et du temps, elles ne veulent pas perdre du temps à transférer participan­ts d’un endroit à un autre.” Zdenka Conflant, Disney Business Solutions.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France