Le Nouvel Économiste

Aux côtés du géant américain Apple, la marque chinoise Huawei est également devenue incontourn­able, offrant de bons appareils fonctionne­ls à des prix abordables

-

La majorité des Français sont équipés de smartphone et ont des usages intensifs en mobilité, via des sites web ou des apps. Néanmoins, de nombreuses tâches profession­nelles se font encore avant tout sur ordinateur de bureau. “C’est encore plus vrai pour les cadres ou d’autres fonctions pour lesquels l’ordinateur est déjà au centre de leur travail. Pourquoi réaliser une tâche sur un mobile (surtout si elle induit un process un peu laborieux) alors qu’on travaille déjà toute la journée sur son ordinateur sur laquelle la tâche sera beaucoup facile à réaliser ?”, fait remarquer Karim zahi, directeur de l’agence Alter Way.

Mais de toute évidence, en 2019, aucun chef d’entreprise ne peut se passer d’un smartphone, essentiel pour assurer une certaine réactivité en vue de répondre rapidement aux clients ou solliciter les fournisseu­rs. Mais quels modèles et quelles marques apprécient les entreprene­urs ? “Les marques de téléphonie sont nombreuses et proposent souvent de bonnes fonctionna­lités. Pourtant, certaines se démarquent par leurs performanc­es [spécifique­ment] adaptées au monde de l’entreprise”, indique ainsi le site spécialisé Made In Entreprise. Celui-ci évoque par exemple Samsung. Encore leader du marché en 2019, cette marque “propose sur ses smartphone­s, outre de bons processeur­s, une capacité de stockage importante et une autonomie qui permet de travailler en toute quiétude. Samsung intègre dans certains de ses smartphone­s le service Knox. Celui-ci permet de stocker, en toute sécurité, des données relatives à l’entreprise”.

Aux côtés du géant américain Apple, la marque chinoise Huawei est également devenue incontourn­able, offrant de bons appareils fonctionne­ls à des prix abordables. “Outre le très bon rapport qualité/prix, certains modèles Huawei ont l’avantavge de pouvoir accueillir deux cartes SIM, l’idéal pour faire le distinguo entre vie pro et vie personnell­e”, indique le site.

Newspapers in French

Newspapers from France