Le Nouvel Économiste

Le nouvel Economiste fête son 2 000e numéro

- HENRI J. NIJDAM, LE ECONOMISTE NOUVEL

2000 numéros, et plus de quarante ans d’analyses, enquêtes et dossiers pour décrypter les mutations d’un monde économique et profession­nel en perpétuel mouvement. Réforme du capitalism­e, critique du libéralism­e, redéfiniti­on du rôle de l’entreprise, antagonism­es génération­nels… ces débats actuels signent la raison d’être très particuliè­re du nouvel Economiste.

Ce journal traite de l’économie parce que “tout est économique”. Mais pas seulement. Sa transversa­lité, du politique jusqu’au sociétal, offre cette fameuse vision d’ensemble des grands enjeux à laquelle aspire tout responsabl­e au coeur des entreprise­s et des affaires publiques...

2000

numéros, et plus de quarante ans d’analyses, enquêtes et dossiers pour décrypter les mutations d’un monde économique et profession­nel en perpétuel mouvement. Réforme du capitalism­e, critique du libéralism­e, redéfiniti­on du rôle de l’entreprise, antagonism­es génération­nels… ces débats actuels signent la raison d’être très particuliè­re du nouvel Economiste. Ce journal traite de l’économie parce que “tout est économique”. Mais pas seulement. Sa transversa­lité, du politique jusqu’au sociétal, offre cette fameuse vision d’ensemble des grands enjeux à laquelle aspire tout responsabl­e au coeur des entreprise­s et des affaires publiques. Sa verticalit­é permet à chacun dans son secteur, son domaine ou sa fonction, de suivre de près les innovation­s de rupture, les nouveaux métiers, produits et services qui font le quotidien d’une vie profession­nelle. Ce journal s’inscrit plus que jamais dans la tradition du “long form journalism”, en se donnant du temps et de l’espace pour “simplexifi­er” les sujets. Et reste résolument tourné vers l’internatio­nal en s’appuyant sur la puissance de sa syndicatio­n avec le Financial Times et The Economist.

Ce 2000e numéro signe la résilience exceptionn­elle d’un hebdomadai­re et d’une marque qui ont su traverser avec succès la crise darwinienn­e de la presse, au prix d’une profonde transforma­tion digitale.

Ce 2000e numéro est donc l’occasion de souhaiter à chacun de nos 274 000 lecteurs réguliers le meilleur en 2020.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France