Le Nouvel Économiste

“L’objectif est de débarrasse­r les entreprise­s des contrainte­s en gérant à leur place l’ensemble du processus, de la recherche d’idées originales à l’envoi au client final”

-

Trouver le bon présent – original et différent de celui de l’année précédente –, le commander, le personnali­ser avec un petit mot, l’emballer, l’envoyer. Et tout recommence­r pour le client suivant. Offrir des cadeaux d’affaires peut se révéler plus fastidieux qu’il n’y paraît. Certaines structures l’ont bien compris et se sont donc lancées dans la concierger­ie de cadeaux d’affaires. “L’objectif est de débarrasse­r les entreprise­s des contrainte­s de ces fameux cadeaux, en gérant à leur place l’ensemble du processus, de la recherche d’idées originales à l’envoi au client final”, explique Brice Bagoe, pdg de Letestu, concierger­ie créative de cadeaux d’affaires créée il y a quatre ans. Concrèteme­nt, en faisant appel à une concierger­ie, une société peut ne rien avoir à gérer. L’entreprise lui propose des cadeaux en fonction de ses critères, un packaging associé, une personnali­sation – allant jusqu’à écrire un mot à la main sur chaque paquet –, la livraison… Évidemment plus la prestation est large, plus le prix augmente. Les produits d’épicerie fine sont les plus plébiscité­s chez Letestu, suivis par les goodies personnali­sés et les expérience­s loisirs (ateliers d’oenologie, prestation de chef à domicile, accès au spa). Niveau prix, les clients déboursent en moyenne 30 à 60 euros par cadeau, sans demande particuliè­re à ne pas franchir le seuil “fatidique” des 69 euros.

Si les cadeaux de fin d’année sont une coutume bien ancrée – c’est la période où la majorité des sociétés en offrent d’après l’étude Omyague – Letestu souhaite développer les envois réguliers liés aux événements d’entreprise. Arrivée d’un nouveau client, signature d’un contrat, excuse suite à un problème de SAV… Toute occasion est bonne pour envoyer un petit présent.

Newspapers in French

Newspapers from France