Le Nouvel Économiste

Un cadre unique et valorisant

-

Résidentie­lles ou pas, toutes ces belles demeures ont un point commun essentiel pour un séminaire : fédérer les équipes et les valoriser dans un cadre exceptionn­el et unique. “Organiser un séminaire dans un château permet de casser la routine et de rendre les salariés plus productifs. C’est également le

signe que l’on prend soin d’eux et que l’on tient à eux”, estime Valérie Lafourcade. “Inviter ses collaborat­eurs dans un lieu prestigieu­x est une forme de reconnaiss­ance. Au-delà du prestige, un château renvoie aussi une image authentiqu­e, historique, rassurante. Un château est apaisant”, commente Philippe de Bellevue, directeur commercial du domaine des Ormes. “Les dirigeants ont l’habitude de ces lieux, les salariés moins, confirme Niels Kotsier, Pdg du château des Vigiers. L’organisati­on d’un séminaire dans un château permet de sortir du cadre habituel.”

Un séminaire pur et dur peut se dérouler dans un hôtel ; un événement dans un château est plutôt destiné à valoriser et fédérer les équipes, et faire du team building. Avec en prime, le cadre, le calme, le dépaysemen­t les activités et la détente. “Les participan­ts au séminaire apprécient cette mise au vert et la lumière naturelle, qui contraste avec les lumières artificiel­les de leur bureau. Il y a un effet ‘whaou !’ chez les participan­ts lorsqu’ils arrivent au domaine” explique Niels Kotsier.

“Vittel est la destinatio­n idéale pour l’organisati­on de séminaires au vert. À la fois nature – au coeur des forêts vosgiennes – et de charme – avec ses anciens hôtels particulie­rs aux allures de palaces – elle permet d’allier travail et plaisir, bien-être et sport dans un cadre majestueux. Vittel Le Parc et Vittel l’Ermitage sont donc naturellem­ent plébiscité­s pour des événements de grande envergure comme des convention­s annuelles mais aussi pour des rassemblem­ents sportifs”, renchérit Véronique Bertrand, directrice meetings et events by Club Med et Club Med collectivi­tés France.

 ??  ?? “Les participan­ts au séminaire apprécient cette mise au vert et la lumière naturelle, qui contraste avec les lumières
artificiel­les de leur bureau.” Niels Kotsier, château des Vigiers.
“Les participan­ts au séminaire apprécient cette mise au vert et la lumière naturelle, qui contraste avec les lumières artificiel­les de leur bureau.” Niels Kotsier, château des Vigiers.

Newspapers in French

Newspapers from France