Le Nouvel Économiste

Des hectares de verdure

-

De fait, qui dit château dit domaine, et donc des hectares de verdure. Cent quinze à Chantilly, 200 aux Ormes, 450 à Vaux le Vicomte ou 600 à Vittel… une manière de faire prendre un grand bol d’air à vos collaborat­eurs et de disposer d’un vaste terrain de jeu pour les activités de team building. “Le parc et les jardins de Chantilly permettent d’organiser une grande variété d’animations, telles des chasses aux trésors, des courses d’orientatio­n ou des courses de bateaux sur le chenal. L’hiver, nous disposons de vastes espaces intérieurs”, fait valoir Morgan Languille. À Vaux-le-Vicomte, ce sera régates de bateaux-dragons ou jeu de l’oie grande nature. Des activités repensées et renouvelée­s chaque année. Le domaine des Ormes propose 21 activités, dont un golf 18 trous, de l’équitation, un escape game pouvant accueillir jusqu’à 70

personnes ou encore un team building plus sportif sous le dôme tropical. “Nous adaptons les activités en fonction des équipes en séminaires”, précise Philippe de Bellevue. Le château des Vigiers n’est pas en reste : “outre des courts de tennis et un golf 27 trous, nous proposons un rallye en 2CV, de la trottinett­e électrique dans les vignes, des chasses aux trésors, des courses d’orientatio­n, des visites de truffières et de propriétés viticoles, un vol en montgolfiè­re, mais aussi un atelier ‘voiture en carton’, où il s’agit avec des bouts de carton de reconstitu­er une voiture et de la conduire ; cela permet d’inverser les rôles”, fait remarquer Niels Kotsier.

Aux Ormes, il est possible d’organiser des réunions dans un arbre, sous le dôme tropical ou devant une piscine à vagues. “Les salariés prennent possession du parc et se sentent un peu comme chez eux”

Newspapers in French

Newspapers from France