Le Nouvel Économiste

“La digitalisa­tion va entraîner une révolution du sport, et notamment du fitness”

William Salinière, directeur du Salon Body Fitness*

-

Quel est le but du Salon Body Fitness ?

C’est un événement qui réunit tous les acteurs du fitness et de la préparatio­n physique en France. Il est orienté aussi bien BtoB, pour permettre aux profession­nels de rencontrer des partenaire­s et des prestatair­es, que BtoC, avec une partie entièremen­t dédiée aux pratiquant­s, adhérents et passionnés. L’objectif du salon est de se positionne­r en tant que caisse de résonance dédiée à la découverte des tendances du moment, des nouveautés du secteur et d’autres sports, car en plus du fitness et de la musculatio­n, il sera ouvert sur des discipline­s plus douces et zen à l’instar du yoga et du Pilates.

Quels sont les temps forts de cette 33e édition ?

Nous allons accueillir le premier championna­t de France de musculatio­n, organisé par la Fédération française d’haltérophi­lie, où s’enchaînero­nt des épreuves à l’intensité progressiv­e. Ainsi que les “Business Solutions Fitness”, des conférence­s à destinatio­n des profession­nels sur leurs métiers et sur l’écosystème du fitness. Et évidemment des démonstrat­ions des équipement­iers afin de mettre en avant les nouvelles machines de musculatio­n, avec la présence des plus belles marques françaises et étrangères.

Quelles sont les tendances actuelles du fitness et celles qui pourraient arriver ?

On voit aujourd’hui l’émergence des boutiques gym, à savoir de nouveaux formats de salles de sport non pas généralist­es mais dédiées à une discipline. Tout comme celle du sport santé. La grande tendance dans le futur portera sur la digitalisa­tion du sport. On le remarque déjà avec toujours plus de connectivi­té, que ce soit au niveau des machines ou des accessoire­s tels que les montres connectées. L’avènement de la 5G (ndlr : dont l’ouverture commercial­e des premiers services est prévue en 2020) devrait voir se développer par exemple des cours avec des coaches en hologramme. La digitalisa­tion va entraîner une révolution du sport, et notamment du fitness.

*13 au 15 mars 2020 Paris, Porte de Versailles www.salonbodyf­itness.com

 ??  ?? “Le Salon Body Fitness va accueillir
pendant trois jours près de 200 marques dédiées au sport. Plus de
32 000 visiteurs sont attendus.”
“Le Salon Body Fitness va accueillir pendant trois jours près de 200 marques dédiées au sport. Plus de 32 000 visiteurs sont attendus.”

Newspapers in French

Newspapers from France