Le Nouvel Économiste

Le départemen­t soigne les seniors

Au programme, la création d’une plateforme gérontolog­ique et la rénovation de la Résidence arménienne

-

douce qui sera organisé.” Autre synergie : les eaux de pluie ne seront pas gérées par les opérateurs immobilier­s mais stockées dans un bassin qui permettra d’assurer en partie l’irrigation du projet agricole. L’objectif est également de mettre en place des espaces de vente pour que les agriculteu­rs locaux puissent proposer leurs produits aux habitants.

Des constructi­ons écorespons­ables

la plaine de Montjean, ce poumon vert de 200 ha. Les habitation­s prévues sur le secteur Montjean ouest ont été annulées. “Des discussion­s seront engagées pour travailler, en lieu et place, autour du végétal et de l’agricultur­e. Des études seront lancées pour étudier cette programmat­ion”, précise le directeur de projet.

Restent les 250 logements, dont 88 sociaux, 500 m2 commerces et 45 % d’espaces végétaux publics de pleine terre, prévus sur 3,5 hectares, secteur Montjean est. Les travaux ont commencé cet été avec la réalisatio­n des voiries provisoire­s et la plantation des lisières. Pour le secteur sud (Malouines), le prévisionn­el est de 200 logements.

Sandy Messaoui souligne la volonté de réaliser des constructi­ons écorespons­ables. “Elles seront labellisée­s biosourcée­s niveau 1. Elles utiliseron­t l’énergie issue de l’incinérati­on des déchets du marché de Rungis pour l’eau chaude et le chauffage. Enfin, les logements seront ouverts sur des allées-prairies qui conduiront à la plaine cultivée.”

A.T.

Le projet initial a été revu à la demande du nouveau maire, qui veut introduire plus de végétal et d’agricultur­e

Newspapers in French

Newspapers from France