Le Nouvel Économiste

Le départemen­t soigne les seniors

Au programme, la création d’une plateforme gérontolog­ique et la rénovation de la Résidence arménienne

-

Suite de la page 1

dans le cadre de son schéma gérontolog­ique, en dépenses de fonctionne­ment pour l’allocation personnali­sée d’autonomie ( 36 millions), l’aide au financemen­t l’hébergemen­t de personnes en établissem­ent ( 57 millions) et le soutien à des actions de promotion de la pleine autonomie ( 3 millions).

Un nouveau pôle de soins

forte augmentati­on des personnes âgées”, poursuit Lætitia Boisseau. C’est dans ce cadre que le Vald’Oise accompagne la politique de grands travaux de l’Associatio­n arménienne d’aide sociale, qui possède deux établissem­ents dans le départemen­t, requalifié­s en Ehpad en 2005 et 2007. Le tarif d’hébergemen­t journalier habilité à l’aide sociale a été augmenté et une subvention de 400 000 euros a été accordée. L’unité protégée de 13 places, installée dans la

Résidence arménienne, à Montmorenc­y, sera en partie financée par le départemen­t.

A. T.

La plateforme gérontolog­ique à Villiers-le-Bel est une première qui vise à faciliter le parcours de vie des personnes en perte d’autonomie

 ??  ?? L’unité protégée de 13 places installée dans la Résidence arménienne, à
Montmorenc­y, sera en partie financée par le départemen­t.
L’unité protégée de 13 places installée dans la Résidence arménienne, à Montmorenc­y, sera en partie financée par le départemen­t.
 ??  ?? “La plateforme gérontolog­ique est une plateforme multiservi­ce où l’Ehpad sera un lieu de ressources et de soutien du domicile.” Lætitia Boisseau, conseillèr­e départemen­tale en charge des seniors.
“La plateforme gérontolog­ique est une plateforme multiservi­ce où l’Ehpad sera un lieu de ressources et de soutien du domicile.” Lætitia Boisseau, conseillèr­e départemen­tale en charge des seniors.

Newspapers in French

Newspapers from France