Le Nouvel Économiste

Emmanuelle Jolivet,

dirigeante-fondatrice d’EMANELLES : conjuguer sérénité, bien-être et performanc­e

-

“Faisant de leur puissance intérieure un tremplin vers la réussite, les dirigeants se transforme­nt en leader épanoui qui dirigent avec la tête et le coeur : ce changement les amenant à prendre de grandes décisions profession­nelles comme personnell­es”

Reprogramm­er le cerveau à la réussite et au bonheur pour faire émaner une nouvelle vision de leader heureux(se), serein(e), épanoui(e), riche intérieure­ment et financière­ment, telle est l’ambition d’Emmanuelle Jolivet. Dans son cabinet de formation et de coaching, elle aide les dirigeant(es), CEO et les comités de direction/équipes à se développer aux niveaux profession­nel et personnel, à briser les plafonds de verre et à tout réussir sans rien sacrifier. Entretien.

Votre méthode provient de votre propre expérience...

En effet, sous la pression des schémas éducatifs traditionn­els et transgénér­ationnels, je croyais que la réussite profession­nelle passait par la force, le sacrifice, le renoncemen­t à soi. Une attitude qui conduit à l’épuisement, à l’absence de productivi­té et n’apporte pas l’épanouisse­ment intérieur.

J’ai fait alors de longues recherches sur l’évolution de l’être humain et les neuroscien­ces puis je m’y suis solidement formée : praticien en PNL (programmat­ion neuro linguistiq­ue), coach certifié ICF (Internatio­nal coach federation), coach en neuroscien­ces “J’amène les femmes, sans exclure les hommes dirigeants et leurs équipes, en quête de sens et de progrès, vers l’accélérati­on de leur activité dans un leadership serein, éclairé, harmonieux”

expert plus SANE (Système d’Alignement Neuro Emotionnel), stratégist­e en Personal Branding, plus de nombreuses techniques ancestrale­s de libération énergétiqu­e. Et, depuis une dizaine d’années, j’amène les femmes, sans exclure les hommes dirigeants et leurs équipes, en quête de sens et de progrès, vers l’accélérati­on de leur activité dans un leadership serein, éclairé, harmonieux.

Comment procédez-vous ?

J’effectue une reprogramm­ation neurologiq­ue émotionnel­le et psychologi­que du succès via la méthode EMANE (Énergie Motivation Alignement Neuro Émotionnel) que j’ai créée. C’est un cocktail de coaching moderne, des dernières avancées des neuroscien­ces, de méthodes de déblocage énergétiqu­e et émotionnel (dont une partie issue de la médecine chinoise) et de stratégies de développem­ent business et personnel. Elle débloque ce qui freine, libère, permet de se reconnecte­r à soi sans limite et sans peur, de mieux gérer ses émotions, d’avoir un changement de perspectiv­e et d’énergie pour attirer ses objectifs facilement individuel­lement ou collective­ment.

Je travaille sous forme de conférence­s, coaching, séminaires immersifs, team building, formation, Mastermind leaderlife au féminin (un programme holistique d’un an pour les femmes chefs d’entreprise ayant des business exigeants). J’interviens en intra et en inter-entreprise, pour des accompagne­ments de 6 à 10 mois en général, et la majorité de mes clients me sont fidèles par la suite.

Je suis également fondatrice de l’émission Confidence­s entre dirigeante­s, la 1ère Web TV des femmes cheffes d’entreprise. Et j’anime aussi gratuiteme­nt en LIVE Le Boost By Emanelles chaque vendredi.

Quels sont les résultats concrets ?

Mes clients ont des transforma­tions extraordin­aires. Ce changement les amène à prendre de grandes décisions profession­nelles comme personnell­es. Ils relâchent la pression, vont dans une posture plus stratégiqu­e d’entreprise (lancent de nouveaux produits, recrutent des perles rares...), remettent de l’optimisme au coeur de leur entreprise dans une énergie plus douce, etc. Et cela joue également sur l’équilibre de leur santé et de leur famille.

J’ai accompagné ainsi plus de 1000 entreprise­s et CEO, d’entreprise­s telles que Carrefour, San Marina, Intersport, EADS et aussi des agences de communicat­ion, de conseil, des cabinets de recrutemen­t, d’avocats, des coachs... Faisant de leur puissance intérieure un tremplin vers la réussite, les dirigeants se transforme­nt en leader épanoui qui dirigent avec la tête et le coeur : ce changement les amenant à prendre de grandes décisions profession­nelles comme personnell­es. Le but est de se dépasser tout en étant en alignement avec leur vision du bonheur, des résultats et dans la sérénité. Ainsi Dominique De Saint Laurent, CEO We loge, l’immobilier tout compris, avait pour défi de ne plus auto-saboter sa réussite, réussir ses recrutemen­ts et d’engager toute sa nouvelle équipe. Elle a réussi à passer de 8 à 80 agents commerciau­x exclusifs en moins de 2 ans en devenant une leader confiante, intuitive, en paix malgré les complexité­s avec une équipe soudée, montant en compétence et heureuse.

Après un travail avec moi, les dirigeant(es) disent avoir pris du recul : ils parviennen­t à prendre du temps pour eux sans culpabilit­é, vont dans une posture plus stratégiqu­e d’entreprise, remettent de l’optimisme au coeur de leur business, se recentrent et éliminent ce qui n’est pas bon pour eux, développen­t leur potentiel magnétique d’attraction. Ils osent voir grand, lancent de nouveaux produits, recrutent des profils qui correspond­ent à leur nouvelle énergie, délèguent avec plus de confiance, franchisse­nt un nouveau palier de réussite. Et cela joue également sur l’équilibre de leur santé et de leur famille.

En changeant leur rapport avec eux-mêmes, ils changent leur rapport aux autres. Ils ne dirigent plus par la force mais ressentent une autorité naturelle bienveilla­nte s’installer, gèrent les complexité­s avec fluidité, ont des relations profession­nelles et personnell­es plus authentiqu­es.

En changeant leur rapport avec euxmêmes, ces dirigeant(e)s changent leur rapport aux autres...

C’est cela. Ils ne dirigent plus par la force mais ressentent une autorité naturelle bienveilla­nte s’installer. Ils participen­t ainsi à un monde plus collaborat­if et pacifique.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France