Le Pays Briard

Beaucoup de gourmands pour déguster les tartes aux pommes

- Gérard ROGER

Rendez-vous d’automne toujours aussi attendu la foire résiste. Cette année encore, brocante et tartes aux pommes ont attiré les visiteurs qui en ont profité en toute sécurité.

Avec une météo annoncée d’un bel automne ensoleillé pour le week-end, la foire-brocante du tartempomm­e organisée dimanche dernier par le comité des fêtes dans les rues de Villeneuve-sur-Bellot a été un bon cru.

Beaucoup de brocanteur­s avec une centaine d’exposants installés pour l’occasion. La rue du Moulin à Foulon et celle de la mairie jusqu’au carrefour du collège, étaient totalement bloquées à la circulatio­n automobile.

« Toute la journée les chineurs et les promeneurs, profitant également de la balade du goût chez les producteur­s locaux, ont flâné sur cette belle brocante » indique Jean-Claude Laplaige, maire, rencontré dimanche matin sur la foire.

Les plus petits en ont profité pour faire une promenade avec l’associatio­n Au rythme des poneys de Francis Boyer. Le comité des fêtes, aidé de son dynamique président et de toute son équipe, a fait recette avec la restaurati­on du midi où saucisses et andouillet­tes frites, se sont arrachées à toute vitesse.

Bien entendu, les fameuses tartes aux pommes réalisées par les bénévoles ont trouvé des amateurs gourmands.

Encore une manifestat­ion très réussie.

Et Jean-Claude Laplaige, maire, de conclure : « Bravo aux membres du comité des fêtes de Villeneuve-sur-Bellot et à leur président Bernard Berthez pour l’organisati­on de cette foire-brocante d’automne ». Rendez-vous en 2 017 avec d’aussi bonnes tartes aux pommes !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France